On prolonge l’été à l’ombre des oliviers au Food Temple Méditerranée

undefined 5 septembre 2019 undefined 15h37

La Rédac'

Avis à tous les amoureux du bien manger : l’un des établissements pluriels de Paris se transforme, le temps d’un week-end, en temple de la gastronomie. L’idée ? Réunir ambassadeurs de la bistronomie, talents émergents et prometteurs ou encore artisans du goût et traiteurs, pour un voyage culinaire hors pair ! L’occasion de vivre une expérience gustative d’exception dont les maîtres-mots sont accessibilité, plaisir, convivialité et émotion.

Pour cette 3e édition de Food Temple, le Carreau du Temple a mis les petits plats dans les grands : cette année, le festival se met au rythme de la Méditerranée ! Durant tout un week-end, la Halle accueillera deux grands brunchs orchestrés par des chefs venant d’horizons différents, un marché gourmand de producteurs et d’artisans, des ateliers et masterclass pour petits et grands, ainsi qu’une série de comptoirs et de triporteurs, gourmands et variés, où déguster de petits plats tout au long de la journée. C’est promis, du 20 au 22 septembre, on va se régaler au cœur de Paris.



Vendredi, Armand Arnal et Georgiana Viou – deux chefs de talent – prendront les commandes de la cuisine afin d’émerveiller notre soirée et nos papilles. Les aficionados du brunch seront également ravis d’apprendre que deux autres tablées seront organisées samedi et dimanche midi. Christophe Dufau, chef étoilé, prendra plaisir à nous faire découvrir une cuisine de saison, inspirée des pays qu’il a pu visiter, tandis que le chef Tamir Nahmias nous offrira un brunch dominical imbibé de sa culture judéo-égyptienne. Un joli mélange qui nous donnera l’opportunité de goûter à la pluralité culinaire qu’offre la Méditerranée.



Et parce que les chefs aiment également partager leurs savoir-faire, ce week-end permettra aux amateurs et initiés passionnés d’assister à différentes masterclass et ateliers afin de se nourrir de tous leurs secrets. Cerise sur le gâteau, il sera possible de faire son marché tout en rencontrant les producteurs et artisans investis dans une agriculture responsable ainsi que dans la qualité et le respect des produits. épices, produits du terroir, ou encore fruits et légumes pleins de couleurs et de saveurs, le meilleur y sera mis à l’honneur.

Farniente, apéro et grandes tablées à l’ombre des oliviers, Food Temple, c’est LE bon plan pour prolonger l’été.

Food Temple Méditerranée
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 20 au 22 septembre 2019