Des œuvres de musées vont décorer le RER C

Des oeuvres de musées vont décorer le RER C © Transilien SNCF

Accrocheur, n’est-ce pas ? Et pour cause. Dans le métro, on ne s’attend jamais à y voir du beau, de l’art et de l’exceptionnel. Il est donc temps de mettre une touche de folie dans ce train-train quotidien. Dès le 27 septembre, les usagers du RER C pourront voyager en immersion dans les chefs-d'œuvre des musées parisiens. De quoi embellir vos trajets vers le bureau.

Voilà de quoi en prendre plein les mirettes. À partir du lundi 27 septembre, le RER C dévoilera son Train Paris Musées avec des wagons entièrement redécorés d'œuvres d’institutions parisiennes. 

 
Un voyage dans les œuvres 

Dans sa portion parisienne, le RER C dessert plusieurs musées emblématiques de la capitale comme le Petit Palais à l’arrêt Invalides, le musée Cognacq-Jay à Saint-Michel Notre-Dame, la Maison de Victor Hugo à Austerlitz ou encore le musée d’Art moderne de Paris au Champs-de-Mars Tour Eiffel et Pont de l’Alma. Pour rendre hommage à ses grandes institutions et aux trésors qu’elles renferment, l’intérieur d’un train de la ligne du RER C va être entièrement pelliculé d'œuvres. Dans chacune des rames, vous pourrez ainsi admirer les créations d’Amedeo Modigliani, de Robert et Sonia Delaunay ou encore de Raoul Dufy. Un véritable voyage dans des chefs-d'œuvre.




© Transilien SNCF

Fin des articles