Nuit Blanche : voici les transports ouverts toute la nuit

© pixabay

All night long, oui, oui. On remercie la Mairie pour cette initiative sans laquelle on ne pourrait pas s'ambiancer sur des line up incroyables à l'autre bout de la ville. Vraiment. Mais attention, seulement certaines lignes de métro, RER et bus transporteront les noctambules toutes la nuit. On vous éclaire un peu là-dessus, du coup.


Comment se rendre à la Nuit Blanche de samedi 6 octobre 19h à dimanche 7 octobre 7h, et profiter de tous les meilleurs spots avant de rentrer à la casa ? (Oui il le faudra bien...). Suivez notre guide dans les méandres des souterrains parisiens !


Crédits : Mairie de Paris - Nuit Blanche- 6 octobre 2018

Ce dispositif spécial, qui nous invite clairement à faire la fête sans se soucier de l'heure, concerne les lignes de RER A, B, C, D, H, J, L, N et P, qui fonctionneront toute la nuit dans le sens Paris-banlieue. Mais quels métros ? Quels bus ? Quels trams ? En intramuros, quelles seront les lignes insomniaques ce samedi soir ?

Voir cette publication sur Instagram

Et merde il partait de la voie A... #rueilmalmaison #rerA #train #raté #oups #noiretblanc #blackandwhite #nb #bw #morningtrain

Une publication partagée par Pauline (@inertiangel) le


La ligne 1 du métro
 

Château de Vincennes, Porte de Vincennes, Gare de Lyon, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Louvre-Rivoli, Tuileries, Champs-Élysées-Clemenceau et George V. L'accès sera gratuit entre 2h15 et 5h30.

Les heureux passagers de la ligne 1, pourront contempler à Gare de Lyon, la jungle végétale de l'artiste Florian Viel et sa Tropicool Company. Nous on adore au Bonbon, donc on vous en parlait déjà ici.


Crédits : Installation imaginée par Florian Viel, en collaboration avec la direction artistique de Nuit Blanche


Pour les aficionados du bus 

... ou pour ceux qui n'ont pas le choix, hein... Certaines lignes du réseau noctilien (de 00h30 à 5h30) rentrent aussi dans la danse : 

- Les lignes N01 et N02, qui relient les pôles des grandes gares parisiennes, sont renforcées.
- Les lignes Noctilien au départ des pôles des grandes gares parisiennes vers la banlieue sont également renforcées.
- Les lignes N21, N22, N23 et N24 au départ du pôle Châtelet sont aussi renforcées.

Traversant des secteurs d'animation piétonnisés et/ou fermés à la circulation, les lignes N11, N12, N13, N14, N15 et N16 ne seront pas en service.

Voir cette publication sur Instagram

Fiacre noctambule

Une publication partagée par Elisa V. Räikkönen 🐆 (@zahaaz) le


Pour le tram, voici les lignes noctambules

- T3a entre Porte de Vincennes et Porte de Charenton.
- T3b entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle.

Voir cette publication sur Instagram

Plus rien est beau tout est relatif

Une publication partagée par Antoine (@antoine_coulon28) le


C'est bon, vous êtes prêts pour parcourir Paris d'œuvres en œuvres. Les parisiens, les franciliens, les touristes vont pouvoir profiter de la fête, jusqu'au bout de la nuit. All night, All night All night...

Pas d'inquiétude, si vous souhaitez vérifier un trajet précis, préparez facilement votre itinéraire sur le site de la RATP