Entrez dans la (vraie) jungle du métro parisien !

undefined 1 octobre 2018 undefined 14h58

Rachel Thomas

Vos trajets risquent de ne plus jamais être les mêmes... Samedi 6 octobre au soir, le métro parisien sera habillé de ses plus belles parures végétales puisque la RATP a laissé un artiste y introduire la jungle. Exotique !


L’artiste Florian Viele investit le métro parisien, et plus particulièrement la ligne 1, samedi soir à l’occasion de la Nuit Blanche. Lianes, plantes de toutes sortes et couleurs fluo sur les quais viendront métamorphoser les rames pour un trajet plus qu'exotique.

Une première étape a déjà été entamée grâce au collectif The Tropicool Company, qui a investi le Hall 2 de la gare de Lyon avec une œuvre immersive déployée dans la grande verrière (jusqu'au 15 octobre). Une multitude de films autocollants colorés transforment l'ambiance du Hall en fonction de la lumière du soleil. Au-dessous, un squelette de flamant rose plane tandis qu’un écran géant diffuse le poème Le soleil se lève et se couche sans obstacle, le tout bercé par une musique douce. Idéal donc pour une pause 100% zen ! 

Pour l'occasion, les métros de la ligne 1 seront dispo toute la nuit et gratuits de 2h30 à 5h30. Aucune chance de rater cette installation.


Nuit Blanche
Tropicool Company
6 octobre 2018

17h-5h