Une nouvelle recyclerie de 1500 m2 ouvre ses portes à Bagnolet

© Jazmin Quaynor / Unsplash

Et de trois ! Après Emmaüs Coup de Main, la ReCycleRie des Malassis dédiée aux vélos (vous vous souvenez des Gobee bike ? Ils y vivent une seconde vie), la ville de Bagnolet se voit dotée d'une toute nouvelle recyclerie de 1500 m2.


Baptisée La Noue, cette recyclerie ouvrira ses portes pour la première fois ce dimanche 19 janvier, accueillant les chineurs de tous bords. Le lieu sera ouvert les 1er et 3e dimanches de chaque mois et proposera sapes, chaussures, meubles, vaisselle, objets insolites, musique et sono, livres en tous genres. 

« On s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de déchets produits par les entreprises, du bois, du plexiglas, du tissu et d'autres choses. Mon constat était de partir de cette opportunité pour les transformer », explique Alhassane Diallo, de l'association Temps Libre dans une vidéo. « Notre logique, c'est de faire avec les habitants, pour les habitants », poursuit-il. Le but est de lier les habitants du quartier de La Noue et de la ville : ainsi, de nombreux bénévoles œuvrent à cette ressourcerie, entre habitants du quartiers et membres d'associations. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bagnolet en Commun (@bagnoletencommun) le

Pour cette journée d'ouverture, la recyclerie organise un tournoi de babyfoot et un tournoi d'échecs entre les amateurs de vintage et d'économie sociale et solidaire. 


Recyclerie La Noue

45, rue Charles Delescluze
Zone Industrielle de La Noue – Bagnolet
De 10h à 17h
Plus d'infos 

Fin des articles