femme-velo-paris-piste-cyclable-orgasme-le-bonbon-

Cette nouvelle étude révèle le nombre (très) surprenant d’orgasmes à vélo

undefined undefined 15 octobre 2025 undefined 20h00

Clémence Varène

Avis à toutes les frileuses du pédalage. Cette nouvelle étude publiée par JOYclub.fr pourrait bien vous donner envie de vous mettre en selle plus vite que prévu. Selon le site, spécialisé dans l’exploration de la sexualité en toute sécurité, près de 12% des femmes interrogées ont déclaré avoir déjà eu un orgasmeuniquement en faisant du vélo !


Des conditions précises à respecter

Si vous n’êtes pas familier avec le phénomène d’orgasme à vélo, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Pourtant, le concept touche visiblement un certain nombre de personnes, à tel point qu’il a même hérité du joli nom de « vélorgasme » en Suisse. Et pour cause, après avoir interrogé 2 255 femmes cyclistes, le constat de JOYclub est sans appel : 1 cycliste sur 9 a déjà atteint la jouissance en pédalant. Et si 41,6 % parlent d’une expérience occasionnelle, 6,6 % de petites chanceuses en font l'expérience régulièrement.

Mais attention, ce n’est pas donné à tout le monde. En effet, le type de vélo et le terrain jouent énormément dans la capacité à atteindre le point de non-retour. Ainsi, à VTT, 1 femme sur 5 a déjà connu l’orgasme. À l’inverse, dès lors qu’on parle de vélo de ville, vélo de randonnée, électrique ou de course, les statistiques baissent à 1 femme sur 10. Même chose pour ce qui est du terrain, et 30% des femmes évoluant sur des terrains (plus ou moins) accidentés ont déjà été chanceuses. Un pourcentage qui réduit drastiquement dès lors que l’on passe sur la route.


Le sport et ses vertus

Cette nouvelle étude nous permet quoi qu’il arrive d’ajouter la satisfaction sexuelle à la longue liste des bénéfices apportés par une pratique régulière du vélo. En effet, comme le révélait en janvier 2024 l’Université d'Édimbourg, les prescriptions d'antidépresseurs sont réduites de 15% chez les cyclistes réguliers. La bicyclette, comme n’importe quel autre sport, permet de libérer des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine, connus sous le nom d’hormones du bonheur, tout en agissant sur le bien-être corporel (baisse du stress, meilleure oxygénation, travail du cœur…). Bref, le vélo, ça procure un petit shot de plaisir et de bien-être qui, visiblement, peut même favoriser l’atteinte de l'extase. À bon entendeur…