Le candidat de Top Chef Mory Sacko va ouvrir son resto à Paris

Le candidat de Top Chef Mory Sacko va ouvrir son propre resto à Paris ©chrissaundersphoto

Après un passage remarqué chez Thierry Marx au Mandarin oriental et dans la saison 11 de Top Chef, l’un de nos chouchous de l’émission Mory Sacko, prend son envol et ouvre son premier restaurant à Paris.

Éliminé lors de cette saison 11 de Top Chef, Mory Sacko vient de dévoiler l’adresse et la carte de son premier restaurant. Intitulée MoSuke en référence à son prénom Mory et à (Ya)suke, le seul samouraï africain ayant existé au Japon, l’adresse est nichée Rive gauche, en plein cœur du 14e.
 

Une cuisine aux multiples inspirations

La cuisine gastronomique de l’établissement combinera des inspirations africaines, japonaises et françaises. À la carte, on retrouvera deux menus distincts. Le premier intitulé "Migration" proposera un stick rice au gombo et caviar, une sole cuite en feuille de bananier ou un bœuf sauce mafé au tamarin. Le second menu "Vol de nuit" mettra à l’honneur le poulet yassa, le turbot, les bananes plantains et les gambas au miso. La salle sera quant à elle « réveillée par des touches de motif wax et d’indigo faisant écho aux cultures africaines et japonaises », explique le jeune chef de 27 ans sur son compte Instagram. « Ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï, ma raison de vivre ». L’ouverture du restaurant est prévue en septembre prochain. Vous voilà prévenus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mory Sacko - Top Chef 11 (@mory_sacko_) le

MoSuke
11, rue Raymond-Losserand – 14e
Plus d’infos

Fin des articles