La musique de Michael Jackson boycottée par certaines radios dans le monde

undefined 8 mars 2019 undefined 18h15

Juliette Darmon Martinet

Après la diffusion du documentaire choc Leaving Neverland, certains pays ont décidé de bannir la musique de Michael Jackson ! 

Même 10 ans après sa mort, Michael Jackson fait toujours parler de lui et est à nouveau au centre d’accusations de pédophilie, tout comme R.Kelly, où les soupçons sont réapparus à la suite du documentaire Surviving R. Kelly.

À la suite de la diffusion de ce documentaire il y a quelques semaines aux États-Unis, plusieurs stations de radio ont décidé de boycotter la musique de Michael Jackson, en commençant par le Québec où le groupe Cogeco possédant 22 stations de radio locales a annoncé qu’il cesserait provisoirement de diffuser les chansons du roi de la pop. La Nouvelle-Zélande a suivi en boycottant les titres de l’interprète de Thriller. Alors que le documentaire n’est programmé que pour le jeudi 21 mars sur M6 en France sous le titre Michael Jackson : la parole aux victimes, ça annonce la couleur…

Ce documentaire de 3 heures de témoignages accablants de deux hommes accusant la star d’agression sexuelle, risque de faire beaucoup de bruit lorsqu’on sait que 70 personnes ont d’ores et déjà envoyé un signalement au CSA sans même l’avoir regardé...