Le métro est (enfin) gratuit pour tous les jeunes Parisiens

Le métro est (enfin) gratuit pour tous les jeunes Parisiens ©Naïs Bessaïh

Souvenez-vous, on vous avait annoncé la bonne nouvelle il y a plusieurs mois. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait promis la gratuité des transports en commun pour les Parisiens de moins de 18 ans à partir de septembre. Le dispositif de remboursement est donc disponible en ligne.

Alors qu’une trentaine de territoires français ont choisi d’opter pour la gratuité de leurs transports en commun, Paris vient tout juste de rendre le métro gratuit pour toutes les personnes scolarisées de moins de 18 ans.

Un formulaire disponible en ligne

Depuis ce lundi 7 septembre, tous les collégiens, lycéens ou apprentis en alternance peuvent bénéficier de la gratuité des transports sur l’ensemble du réseau parisien. Compte tenu du contexte sanitaire, Anne Hidalgo assure que le remboursement de l’abonnement Vélib’ Métropole est cumulable avec le remboursement d’un abonnement Imagine’R. Pour une famille avec deux enfants, cela représente une économie de 700 € par an.

Pour obtenir le pass Navigo gratuit, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site internet de la Ville de Paris. La demande sera par la suite traitée en six semaines environ.

Fin des articles