shutterstock-649512460

Météo : une nouvelle tempête secoue Paris ce mercredi !

undefined undefined 17 février 2026 undefined 17h00

undefined undefined 18 février 2026 undefined 12h25

Clémence Varène

Alors que la semaine dernière a été marquée par une pluie quasi continue, une petite accalmie depuis lundi 16 février avait poussé les plus optimistes à ranger les parapluies au placard. On préfère vous arrêter tout de suite : vous avez fait une grave erreur. En effet, alors que la tempête Pedro est sur le point de déferler sur la région, de nouvelles précipitations sont attendues dans la capitale, au point d’inquiéter les experts.


Des litres et des litres de précipitations

Ces derniers temps, il a plu. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Au point de faire sortir la Seine de son lit, et de provoquer ainsi la fermeture d’une partie des quais, pour cause d’inondations. En effet, ce week-end, le niveau de la rivière était mesuré à 3,19 mètres. Et selon les experts météo, ce n’est pas fini, puisque l’eau devrait encore monter dans les prochaines 24 à 48h, pour atteindre près de 4 mètres. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

En effet, dès demain, une nouvelle dépression viendra toucher le pays, le traversant du nord-ouest au sud-est, à partir de mercredi matin jusqu’à jeudi soir. La capitale sera donc en première ligne, et connaîtra des vents forts, ainsi que des précipitations intenses. Une vague de pluie assez similaire à celle que nous avons connue la semaine dernière, même si, dans les faits, cette dernière devrait être un peu moins intense. Ouf.


Des cours d’eau à surveiller de près

Si les fortes pluies attendues auront des conséquences potentiellement importantes dans la capitale, notamment au niveau de la Seine, c’est surtout dans l’ouest de la France que les experts demandent la plus grande attention, face à des risques d’inondations et de débordements dans les prochains jours. Ainsi, 14 départements ont déjà été placés en vigilance rouge ou orange, et ces dernières ne devraient pas être levées dans les prochains jours. Bon, on reste sur ses gardes, on n'oublie pas les bottes et le ciré, et on fait attention à soi !