Alors que le milieu du mois de janvier avait été plutôt clément, avec des températures inhabituellement hautes pour la saison, depuis une dizaine de jours, le froid a repris ses droits sur la capitale. Et même si ce n’est pas le « vortex polaire » qui nous avait été annoncé, il se pourrait que, dans les prochains jours, la neige fasse son grand retour dans la capitale.
Une semaine de chute libre
Après un week-end absolument sublime, aussi bien en termes de présence du dimcanh que de températures, ce lundi 9 février marque la fin du printemps, et la dégringolade vers une météo bien plus hivernale. On commence en douceur avec des températures entre 4 et 12°C — alors que le 9 février est statistiquement le jour le plus froid du mois, avec une moyenne à 0,5°.
IL VA PLEUVOIR TOUTE LA SEMAINE ET LE RISQUE VA ÊTRE PLUS MARQUÉ POUR LES JOURNÉES DE MARDI À VENDREDI !...
— Alain Delecroix (@AlainDelecroix1) February 9, 2026
- MÉTÉO FRANCE -
Le début de semaine sera sur la même lancée, avec des températures aux alentours des 10/12°, un ciel gris, et malheureusement de nombreuses averses à prévoir. Dès jeudi cependant le thermostat redescend, pour passer sous la barre des 10° ce vendredi, où il restera tout le week-end. Enfin, la température atteindra son point le plus bas dimanche avec des minimums négatifs.
Un retour de la neige ?
Samedi, la journée sera froide, mais très ensoleillée, et c’est dimanche que le ciel se couvrira pour nous offrir un possible retour de la neige dans la région, avec des températures négatives attendues dans certains départements. Attention cependant, la capitale, elle, devrait être épargnée, notamment car le thermomètre est plus élevé en zone urbaine. Ainsi, si certains auront la chance de voir quelques flocons dans la matinée, ce qui tombera du ciel à Paris s’apparentera plus à de la neige fondue ou de la pluie verglaçante. Et quel que soit l'endroit de la région, la neige ne devrait malheureusement pas tenir au sol, nous privant de paysages dignes d’une carte postale. Dommage.
Il fait trop MOCHE et FROID j’en ai marre de ce temps purée
— Camille ☆ (@camilllune) February 9, 2026
