On attendait le retour de la chaleur, et visiblement, c’est à la canicule que l’on va avoir droit. Vraiment, on n'en demandait pas tant, mais à quelques jours seulement de l’arrivée de l’été, on prend tout ce qu’on nous donne. Le programme météorologique de la semaine ? Un temps de plus en plus chaud au fur et à mesure que les jours progressent. Petit conseil, préparez la panoplie éventail-casquette-brumisateur au plus vite.
Une canicule pour fêter l’entrée dans l’été
Si, depuis quelques semaines, l’entrée dans l’été se faisait de manière progressive dans la capitale, en cette semaine du 21 juin, plus de retour en arrière possible, on a définitivement passé un cap. En effet, dès ce lundi 16 et jusqu’à la fin du week-end, les températures augmenteront tout au long de la semaine, pour nous offrir une belle canicule dès ce jeudi, soit un minimum de 3 jours de températures journalières supérieures à 31°C et de températures nocturnes au-dessus de 21°C.
🔥 Après les 34°C de vendredi, le pire pourrait arriver : une canicule est possible dès jeudi/vendredi à Paris, avec plus de 35°C le jour et des nuits étouffantes.
— Météo Parisienne (@MeteoParisiene) June 15, 2025
📌 Pour rappel, une canicule = ≥31°C le jour et ≥21°C la nuit pendant 3 jours consécutifs (à Paris)#chaleur #ete pic.twitter.com/f52icmcnPs
En début de semaine, les températures avoisineront la barre des 30°C, avant de passer le cap dès mercredi. À partir de ce moment-là, le mercure ira crescendo jusqu’à atteindre une température record de 37°C ce dimanche 22 juin. Voilà qui promet une semaine plus qu’ensoleillée, potentiellement difficile à supporter pour les plus sensibles à la chaleur. Quoi qu’il en soit, c’est crème solaire obligatoire pour tout le monde. Et on opte pour de la 50, parce que non, ça n’empêche pas de bronzer, et ça protège quand même mieux et plus longtemps !
Du beau temps, jusqu’à quand ?
C’est donc une semaine au beau fixe qui nous attend, pour marquer comme il se doit le passage à l’été. Mais la belle saison est-elle là pour rester ? Pour l’instant, le début de la semaine prochaine s’annonce plutôt dans la même veine, avec un possible retour des orages en milieu de semaine, histoire de faire redescendre un peu la température. Affaire à suivre.
29 degrés à Paris c’est criminel, si vous êtes team canicule unfollow moi tout de suite pic.twitter.com/BUSiVVRQee
— al.al. (@snackstoshar333) May 30, 2025
