Météo : un nouveau pic de chaleur attendu en début de semaine à Paris

© diego_cervo

Après de fortes pluies et quelques orages, Paris a perdu en température. Mais attendez-vous à un nouveau pic de chaleur en début de semaine, les 12 et 13 septembre prochains.

Enfin, la pluie est venue nous rafraîchir cette semaine, après un été particulièrement chaud et intense. Alors que nous étions en vigilance orange, plusieurs épisodes d’orages et de grosses averses ont permis à la température de retrouver un niveau de saison. Mais d’ici quelques jours, vous pourrez de nouveau compter sur votre meilleur ventilo. Car oui, les prévisions météo annoncent un nouveau pic de chaleur à Paris et en Île-de-France lundi 12 et mardi 13 septembre 2022.


La faute à qui ?

L’Ouragan Danielle, qui devait frapper nos côtes prochainement est en train de perdre ses caractéristiques tropicales, pour devenir une dépression des plus classiques. Nous voilà rassurés certes, mais l’ex-ouragan fera tout de même remonter une masse d’air particulièrement chaude provoquant des températures bien au-delà des normales de saison. Les prévisions annoncent des pics à 30, voir 35 degrés selon les régions. Même si la météo reste instable, la pluie devrait faire son retour dès ce mercredi.

Fin des articles