Qui dit juin, dit été, et la semaine prochaine va nous le prouver ! Après l’épisode pluvieux de ces derniers jours et du week-end à venir, le soleil va définitivement reprendre la place qui est la sienne, sans que l’on s’y oppose. À partir du lundi 9 juin, le temps promet d’être aussi lumineux que chaleureux, avec des températures qui ne vont faire qu’aller crescendo jusqu’en milieu de semaine. À vos lunettes et vos chaussures ouvertes et direction les terrasses et les parcs de la capitale !
Voir cette publication sur Instagram
Une météo mêlant ciel bleu et soleil pour toute la semaine
Prêt·e pour une vague d’été ? Du lundi 9 au jeudi 12 juin, le temps va être le même selon les prévisions Météo France : ensoleillé et radieux. N’y voyez aucun mauvais présage, mais le vendredi 13 juin, quelques gouttes de pluie feront leur retour dans l’après-midi, rien de bien affolant cependant. Dès le lendemain, samedi 14 juin, tout s’arrange, pour à nouveau faire place à un ciel bleu éclatant. Le constat est le même pour le dimanche 15 juin et les jours qui suivent. L’été se serait-il définitivement installé dans la capitale ?
Voir cette publication sur Instagram
Une augmentation croissante des températures
C’est du côté des températures que les nouvelles sont les plus réjouissantes. On ne va pas se mentir, on commence sérieusement à se lasser des vestes, pantalons et autres vêtements automnaux voire hivernaux que l’on voit déjà bien assez durant le reste de l’année. L’arrivée de l’été commence timidement, avec 21 petits degrés l’après-midi du lundi 9 juin. Pas de panique, les températures montent progressivement avec 24 degrés attendus le mardi 10 juin, 26 degrés le mercredi 11 juin. L’apogée sera atteinte le jeudi 12 juin avec 29 degrés. Les deux jours suivants seront stables, avec 27 degrés. Une petite baisse se fera sentir le dimanche 15 juin avec 24 degrés qui devraient être maintenus au début de la semaine suivante.
Voir cette publication sur Instagram