Depuis quelques jours, plus de doute possible, nous voici plus proches de l’hiver que de l’automne. Une sensation drastiquement renforcée depuis le changement d’heure de ce week-end, réduisant drastiquement la lumière en fin de journée. Et vu ce qui nous attend cette semaine, malheureusement, chers lecteurs parisiens soumis aux dépressions saisonnières, votre morale ne risque pas de s’améliorer de si tôt.
Benjamin laisse des traces
En fin de semaine dernière, la capitale, tout comme la majeure partie du pays, était soumise à un déchaînement des éléments, le passage de la tempête Benjamin entraînant avec lui de violentes rafales de vent, et une chute drastique des températures. Quelques jours plus tard, malheureusement, pas de remontée franche du thermostat, mais plutôt une certaine continuité au niveau du mercure, situé en dessous de la moyenne habituelle pour la saison.
Prk il fait déjà si froid à Paris 😣😭
— SlimeT🐍 (@teachabdf) October 24, 2025
En effet, tout au long de la semaine, vous pourrez compter sur des températures entre 9 et 15°, et une légère amélioration juste avant le week-end, puisque les prévisions annoncent un joli 17 ce vendredi 31 octobre. Pas de quoi sauter de joie, mais compte tenu de ce qui nous attend, on considère qu’il n’y a pas de petite victoire. Seule bonne nouvelle, le vent qui nous a tenu compagnie pendant plusieurs jours devrait, lui, se calmer drastiquement.
Un ciel gris et couvert
Ces températures peu réconfortantes seront de plus accompagnées par un certain nombre de nuages gris et même des averses quotidiennes ou presque. Seule lumière — littéralement — dans ce tunnel de mauvais temps : quelques éclaircies devraient pointer le bout de leur nez vendredi dans l’après-midi. On vous conseille cependant de ne pas vous réjouir trop vite et de tempérer vos ardeurs, nous ne sommes qu’en début de semaine, et les prévisions ont le temps de changer 4 fois d’ici là. Mais tout de même, c’est une perspective qui nous fait chaud au cœur. Moralité de l'histoire, cette semaine, on se fait plaisir pour chiller sous le plaid sans culpabiliser, on mange de la soupe, et on organise ses prochaines vacances au soleil pour ne pas sombrer.
Rentrer alors qu’il fait plus froid à Paris qu’en Bretagne la loose
— Vendetta (døli.) (@sprigganvision) October 24, 2025
