On y croyait presque plus. Avec les derniers jours pluvieux et frais auxquels on a eu droit, on pensait sincèrement que l’automne s’était définitivement installé dans la capitale. Et déjà avait-on sorti les petits pulls, la veste de mi-saison et le foulard pour tenter de se protéger au maximum des vilaines maladies qui accompagnent généralement les changements brutaux de température. Mais il semblerait que la météo ait encore quelques surprises pour nous et notamment une semaine particulièrement clémente en perspective. On voit du soleil, de la chaleur… On fait le point !
Voir cette publication sur Instagram
Une semaine ensoleillée en perspective
Le maître-mot de cette semaine : crescendo. Lundi 15 septembre, le soleil sera bel et bien présent dans le ciel parisien, tout en étant possiblement voilé de quelques nuages. Le lendemain, mardi 16 septembre, il faudra s’attendre à une journée relativement grise, mais c’est sans compter le mercredi 17 septembre qui promet d’être absolument rayonnant. Et le constat est le même pour le jeudi 18 et le vendredi 19 septembre, où le soleil sera au rendez-vous. On vous conseille d’en profiter pleinement parce que dès le week-end ça s’annonce… pluvieux ! Le retour de l’été ne sera donc que de courte durée.
Des températures ne faisant qu'augmenter jusqu'à vendredi
Du côté des températures, là aussi, les surprises vont être nombreuses. Le lundi 15 septembre, tout comme le mardi 16 septembre, on ressentira entre 19 et 20°C en journée. À partir du mercredi 17 septembre cependant, la hausse des températures commencera à se faire sentir avec 22°C en journée. Jeudi 18 septembre, attendez-vous à ressortir vos vêtements estivaux avec 25°C attendus en journée, et 21°C en soirée. C’est le vendredi 19 septembre que les choses vont réellement devenir intéressantes : Météo-France prévoit jusqu’à 26°C l’après-midi et 20°C en soirée. Le week-end pluvieux s’annoncera logiquement plus frais, avec 21°C le samedi 20 septembre et 17°C le dimanche 21 septembre, de quoi être sûrs que l’automne est arrivé.
Voir cette publication sur Instagram
