Bon, on ne va pas se mentir, depuis quelques jours, les températures ont baissé drastiquement dans la capitale et ses alentours. Bonne nouvelle cependant, cette semaine du 10 au 16 novembre devrait se montrer plutôt clémente. Car oui, on a tendance à l’oublier un peu vite, mais même si la période des fêtes est clairement ouverte officiellement, l’hiver, ce n’est pas avant le 21 décembre !
Une semaine de plus en plus agréable
L’avantage, dans la vie, c’est que quand on est en bas, on ne peut que remonter. Et visiblement, cet adage s’applique également au thermostat cette semaine. En effet, si ce lundi, les températures ne dépasseront pas les 12°, rassurez-vous, il s’agit cependant de la journée la plus froide de la semaine. Dès demain, on atteindra les 15° dans l’après-midi, puis les 17° mercredi, avant de toucher les étoiles avec un mercure à respectivement 19 et 18° jeudi et vendredi. Et même les matinées devraient se montrer relativement douces pour la saison, avec des minimales entre 7 et 12°. Qui plus est, de belles éclaircies devraient pointer le bout de leur nez en début de semaine, malgré quelques épisodes pluvieux lundi et vendredi.
Votre #meteo cette semaine sur l’Oise et l’Ile de France
— Météo Nord Parisien 🌪⚡️🌈☀️ (@MeteoNordParis) November 10, 2025
☔️Beaucoup de nuages et quelques pluies ce lundi au passage d’une perturbation.
🌡️Remarquable pic de douceur attendu entre mardi et vendredi : jusqu’à 17 à 20 degrés possible jeudi !
🌧️Week end pluvieux à attendre pic.twitter.com/YrOtHwPdIW
Un week-end plus tempéré
Mauvaise nouvelle cependant, cette accalmie ne devrait pas durer, et dès la semaine prochaine, on sort les parkas, les polaires et les doudounes, puisque le thermomètre devrait baisser drastiquement : entre 4 et 9° annoncés de lundi à mercredi. Une chute libre qui commencera dès le week-end, puisque les maximales seront à 15° samedi, et à pas plus de 12° dimanche. Une météo bien plus hivernale donc, à encore un mois du début officiel de la saison, qui ne nous réjouit pas plus que ça. Seule lueur d’espoir, si ça nous permet d’apercevoir quelques flocons de neige d’ici à Noël, alors on est prêts au sacrifice.
Paris by night en bécane ça m’avait manqué seul bémol il fait froid
— 🥷🏽 (@juste1meufchill) October 18, 2025
