hd-20250721-0036

Météo Paris : pluie, froid… L’automne s'installe à Paris

undefined undefined 23 septembre 2025 undefined 13h30

undefined undefined 25 septembre 2025 undefined 12h32

Lucie Guerra

Ça y est, il semblerait que l’on ait atteint ce point de non retour, celui de l’automne définitivement installé dans nos villes et dans nos vies. Depuis le dimanche 21 septembre 2025, la grisaille, la pluie, et la fraîcheur se sont ont nouveau posé leurs valises dans la capitale, lui donnant cet air quelque peu morose et marquant officiellement la fin de la saison estivale. On fait le point sur la semaine à venir. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dat Huynh (@dathhh)


Une semaine fraîche avec une hausse des températures durant le week-end

On espère que vous avez ressorti toutes vos tenues chaudes et automnales parce que vous allez en avoir besoin ! Pourquoi ? Parce que rares seront les journées où les températures dépasseront les 15°C. On sait, ça pique. Ce sera notamment le cas mardi 23 septembre, avec une nuit qui baissera jusqu’à 12°C. Le lendemain, mercredi 24 septembre, seuls 13°C seront ressentis en journée et les températures descendront jusqu’à 11°C la nuit. Le constat est le même pour le jeudi 25 septembre. À partir du vendredi 26 septembre heureusement, les températures vont commencer à remonter un peu : 15°C sont attendus en journée, 18°C le samedi 27 septembre et jusqu’à 20°C le dimanche 28. Autant dire qu’il faudra en profiter ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valentin (@val_a_paris)


Un week-end ensoleillé en perspective

Les températures de la semaine concordent parfaitement avec la météo annoncée par Météo France. Mardi 23 septembre, il faudrait s’attendre à une journée grise et nuageuse, avec une soirée pluvieuse, tandis que le mercredi 24 et le jeudi 25 septembre, la pluie sera au rendez-vous toute la journée. Vendredi 26 septembre cependant, le soleil va faire son retour, discrètement caché derrière quelques nuages. Le week-end sera similairement ensoleillé, de quoi nous faire prendre un dernier bain de vitamine D avant de plonger dans le vif de l’automne !