orage-pluie-meteo-paris-vitre-tour-eiffel-7e-samed

Météo : les orages sont de retour à Paris aujourd’hui

undefined undefined 31 mai 2025 undefined 07h30

Clémence Varène

On y aurait presque cru. Alors que les précipitations s’étaient quelque peu calmées ces derniers temps, il semblerait que le répit ait été de courte durée. Les prévisions météorologiques sont claires : l’été, ce n’est pas pour tout de suite, puisqu'une nouvelle vague de pluie et d’orages est attendue dans la région. Et les premiers coups de tonnerre devraient retentir dès aujourd’hui dans la capitale. Alors, si vous sortez, on vous conseille de ne pas oublier les cirés (façon Bretagne).


Tonnerre de Zeus

Parisiens, Parisiennes, on préfère vous prévenir, il va y avoir du sport. Si hier, nous avons été bénis grâce à une météo digne des plus belles journées d’été, aujourd’hui, c’est un revirement à 180° qui risque de s’opérer. Et pour cause, Météo France a annoncé l’arrivée d’une vague orageuse à travers le pays dès aujourd’hui. « Samedi, une dégradation orageuse débute, d'abord sur le Massif central, avant de s'étendre vers le nord et le nord-est du pays », peut-on lire sur le site des experts de la pluie et du beau temps.

Ainsi, dans la capitale, les premiers coups de tonnerre pourraient résonner vers 13h, avant de se prolonger jusqu’à 22h environ. Pour ceux qui avaient prévu de regarder le match le plus important de l’année en terrasse avec des potes, on vous conseille de vous trouver un plan de secours au plus vite, dans un appartement quelconque, vous serez toujours mieux que sous les averses potentielles.


Une météo en demi-teinte

Heureusement, les températures devraient se maintenir au niveau en restant sensiblement les mêmes qu’hier, avec un beau 30° C au pic de la journée. Malheureusement, dès dimanche, on perd quelques crans sur le thermomètre, puisqu’il ne fera "que" 25°, et sans doute pas très beau. Une évolution en dents de scie, qui se poursuivra dans les prochains jours. En effet, pour l’instant, les prévisions pour la semaine prochaine annoncent que la météo risque de passer de la pluie au soleil, nous faisant passer du rire aux larmes par la même occasion.