Accusé d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, Cauet porte plainte

undefined 15 novembre 2023 undefined 18h52

La Rédac'

Plusieurs témoignages ont été publiés sur le réseau social X ces derniers jours, accusant Sébastien Cauet d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. L'animateur star de la chaîne de radio NRJ a porté plainte ce mercredi 15 novembre pour "harcèlement moral" au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), selon les informations de franceinfo.


Des faits qui remonteraient à 2016

Le principal témoignage a été écrit par Julie, du compte @julieonair, qui explique avoir reçu des messages et photos compromettantes ainsi qu’avoir subi plusieurs agressions sexuelles autour de 2016, alors qu’elle était encore mineure.

Ses révélations avaient d’abord été postées anonymement sur le compte de Zoé Sagan le 13 octobre dernier. Elle a d’ailleurs affirmé avoir été contactée par une avocate de Cauet (qu’elle estime fausse) peu de temps après le post, alors que son nom n’était pas mentionné. Julie a finalement décidé de témoigner en son nom à partir du 13 novembre sur son compte Twitter.

Elle a notamment publié une photo d’une conversation WhatsApp avec l’animateur où l’on peut lire des messages à caractère sexuel lui étant destinés. Elle affirme aussi avoir subi des agressions sexuelles : « Je suis montée dans sa voiture, il m’a touchée et sorti ses parties intimes en me demandant de le su***, il s’est garé en bas de chez lui dans son parking sous-terrain et il m’a fait monter chez lui ». D'après ses dires, tous les faits se seraient déroulés en 2016 lorsque Julie n’avait que 14 ou 15 ans.

D’autres jeunes femmes ont répondu au témoignage de Julie. Une stagiaire de 2012 qui aurait reçu un commentaire déplacé de l’animateur en coulisses ou encore une autre jeune femme (16 ans lors des faits) qui aurait été harcelée par un membre de l’équipe de Cauet. Julie dit aussi avoir reçu de nombreux témoignages en messages privés.


Cauet « profondément choqué »

Sur son compte X (ex-Twitter), l'animateur radio nie les accusations à son encontre et se dit « profondément choqué ». Dans un tweet publié ce vendredi 17 novembre, il affirme prendre « toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate ».