« Message from the Future », une œuvre de 5000 m2 avec un message fort

undefined 20 septembre 2018 undefined 18h41

La Rédac'

Elle s’appelle Future, est née sur la pelouse du parc de la Perle du Lac, à Genève, et fait au bas mot 5 000 m2. Vous l’avez compris, Future n’est pas une enfant comme les autres, mais l’œuvre de l’artiste français Saype.


Vue du ciel, la petite fille faisant glisser un bateau en papier sur le lac Léman saisit tout spectateur depuis que son "père" l’a dévoilée mardi 18 septembre.

Message from the Future est un projet en association avec SOS Méditerranée Suisse. « Nous sommes très sensibles au fait que des gens mettent de côté leur vie deux semaines, trois semaines, pour aller à bord du bateau l'Aquarius de SOS Méditerranée, sachant très bien qu'ils vont être confrontés à des situations de vie abominables. (…) On comprend les gens du sud de l'Italie qui ont la masse du flux migratoire et qui saturent ; mais par contre on est obligé de comprendre les gens qui traversent la Méditerranée », explique l’artiste à France 3.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saype (@saype_artiste) le

Guillaume Legros n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il réalise régulièrement des œuvres biodégradables monumentales sur les pelouses du monde entier, souvent représentatives de jeunes filles jouant avec un bateau en papier…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saype (@saype_artiste) le