La nouvelle meilleure baguette de Paris est dans le 15e

  • Lila D
  • News
  • Publié le 13 Mai 2022 à 10h52
Crédit Unsplash

La baguette est sacrée. Une mie moelleuse et tiède, une croute qui craque sous la dent, et puis ce bruit quand on la rompt… Quasiment impossible de s’en passer. Une nouvelle ravira les accros du gluten et les bon.n.n.e.s français.e.s. Chaque année, un prix récompense la meilleure baguette de Paris, et c'est dans le 15e qu'on trouve la n°1 de l'année, confectionnée par Damien Dedun. 

La municipalité parisienne a annoncé ce jeudi 12 mai que le prix de la meilleure baguette est décerné à Damien Dedun. La boulangerie Frédéric Comyn où il exerce se trouve au 88 rue de Cambronne, dans le 15e. L’artisan-boulanger gagne la possibilité de « fournir officiellement les cuisines du palais de l’Élysée » pendant un an. Il gagne aussi la dotation de 4000€ pour s’être démarqué de ses 134 concurrents.

On peut s’en étonner, car certains avis Google portent à confusion. On peut notamment lire  :« Difficile de rivaliser avec l'excellence Pichard ». Rue de Cambronne, on débat sur la qualité du pain, et il n'y a rien de plus français. Reste à aller goûter pour se faire son propre avis !

Fin des articles