Le meilleur lobster roll du monde se déguste à Paris

© Insta / Homer Lobster

Vous faites partie des foodies ayant succombé à la tendance du lobster roll ? Cette recette US où le homard se déguste agrémenté de divers ingrédients et emmitouflé entre deux tranches de pain moelleuses. Bonne nouvelle, le meilleur du monde vient d'être élu et il s'avère être parisien ! 


Samedi 7 juillet se tenait le Championnat du Monde de Lobster Rolls à Portland dans le Maine, qui n'est autre que la terre d'origine du plus classe des sandwichs américains. Parmi les dix compétiteurs, Moise Sfez, créateur de Homer Lobster à Paris et seul Français (et Européen) en lice qui a fait goûter sa recette emblématique à 700 bouches réunies pour l'occase. 

Le jeune chef de 24 ans a ainsi présenté "le Connecticut", best-seller de la maison, dans lequel le homard breton, légèrement tiédi, assaisonné de beurre citronné et d’un mélange secret d’herbes aromatiques, est servi dans un pain artisanal brioché beurré et toasté. En vue de la compétition, Moise Sfez avait fait appel aux conseils avisés du chef Eric Fréchon pour ajouter une petite touche étoilée. 

Et le succès fut au rendez-vous, car le frenchie a remporté le titre du meilleur Lobster Roll du monde ! Prêts à succomber ?