Quel sera le meilleur burger parisien 2022 ?

©Paris Burger Week / Montage Le Bonbon

La Paris Burger Week est de retour du 24 novembre au 11 décembre pour dénicher le meilleur burger de la capitale. Cet événement 100 % street food met à l’honneur le burger sous toutes ses formes en faisant participer 28 restaurants qui tenteront d’obtenir le fameux prix. Alors, impatients de goûter le meilleur burger parisien ?

Les Français consomment chaque année près de 1,6 milliard de burgers ! Face à cet engouement pour le hamburger, la Paris Burger Week a été créée et décerne un prix aux meilleures recettes de burger de la capitale. Après le succès de sa première édition, l’événement culinaire spécial hamburger revient pour une seconde édition en cette fin d’année.

La Paris Burger Week vous invite à élire le meilleur burger 2022 de Paris entre le 24 novembre et le 11 décembre et il y en aura pour tous les goûts ! Tous les types de burger sont présents parmi les 28 participants : burgers veggie, asiatique, au bœuf, au porc, au poulet, au canard et même au poisson, de quoi satisfaire toutes les papilles.


À vous de goûter ! 

Cette année le principe est le même, les restaurants participants doivent proposer une recette de burger, de préférence inédite et créée spécifiquement pour l’occasion, même si certains optent pour une recette déjà présente sur leur carte. Et la bonne nouvelle, qui va ravir tous les gourmands, c’est que vous pourrez participer au jury puisque c’est le public qui vote en ligne pour sa recette préférée, après avoir goûté les burgers dans les restaurants participants. En 2021, c’était La Olé, la recette de burger de Goiko, qui avait conquis les Parisiens. Alors qui remportera le prix cette année ?

Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici la liste des 28 restaurants de la capitale participant à la Paris Burger Week :

1. Breakfast in America

2. Bomaye

3. Burger N Juice

4. Ch’ti Ground

5. Canard Street

6. Crispy Soul

7. Furahaa

8. Goiko

9. Goku Asian Canteen

10. Hank Burger

11. Hard Rock Café

12. Hite

13. I love Burger

14. L’Échoppe de Paris

15. Le Caminito Cabaret

16. Les Tontons Veg

17. Liberty’s Burgers

18. Little Apple

19. Malak al Tawouk

20. Manhattn’s Burgers

21. Meating Corner

22. Mersea

23. Mobster Diner

24. Noûsh

25. Père & Fils Burger par Alléno

26. Shiso Burger

27. Slim Freddy’s

28. Umami Burger

À table, il ne reste plus qu’à goûter ! 


Paris Burger Week 
Du 24 novembre au 11 décembre
Plus d’info sur le site 

Fin des articles