Mate le docu de Thomas Pesquet gratos et en avant-première

undefined 13 septembre 2018 undefined 12h43

Sarah Leris

Si, comme nous, tu as passé l’année 2017 à vivre au rythme des photos postées par l’astronaute sur les réseaux sociaux, ne manque pas la diffusion exclusive de 16 levers de soleil au festival Paris Paradis.


Vivre dans l’espace pendant 6 mois
, le rêve de toute une vie ! Thomas Pesquet, lui, l’a réalisé (ouais il est comme ça). On a suivi ses aventures à bord de sa base spatiale, on l’a aimé, on a vibré avec lui, de son décollage depuis la base de Baïkonour à son quotidien à 450 km de la Terre pour la mission Proxima.

De ce séjour spatial ressort un documentaire, long-métrage aux images esthétiques, qui témoigne avec justesse d’une expérience hors du commun. Thomas Pesquet qui joue du saxophone en apesanteur, fait du sport, appelle sa femme en visioconférence… Et surtout, surtout, cette Terre omniprésente, ces levers de soleil incroyables, cette immensité qui s’étend sous nos yeux, sous nos pieds, au-dessus de notre tête. L’espace qui enrobe, qui entoure sans oppresser, la gravité inexistante, les continents survolés. 

16 levers de soleil est imaginé comme une discussion entre Thomas Pesquet et Saint-Exupéry, lui qui a emporté avec lui l’intégralité des œuvres de l’écrivain ainsi qu’une statuette du Petit Prince offerte par le réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff. Après 196 jours dans l’espace, il la ramène sur Terre et la rend à son propriétaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas Pesquet (@thom_astro) le

Pour voir le documentaire gratuitement et en avant-première, rendez-vous au festival Paris Paradis à la Felicità le 21 septembre. On saute sur l’opportunité, surtout quand on sait que le film ne sortira dans les salles que le 3 octobre.


Paris Paradis

Le 21 septembre à la Felicità — 13e
Réservation