Le Marché des Enfants Rouges fait des nocturnes... mais chuuut

undefined 8 juin 2020 undefined 17h35

Zoé Stene

Tout gourmand qui se respecte s'est déjà aventuré, le temps d'un déjeuner, à l'un des comptoirs enchantés de ce marché. Outre les étals de poisson, de fruits et légumes et de fromage, le lieu cache une rimambelle de pépites culinaires qui valent TOUTES la peine d'être testées. Vous êtes bien accrochés ? On vous livre un secret bien gardé : alors que les rideaux avaient pour habitude de se baisser passé l'heure de l'apéro, certains comptoirs sont désormais ouverts toute la soirée !


Des terrasses abritées

Inutile de vous dire qu'en ces temps "partiellement déconfinés", le Marché des Enfants Rouges est l'un des meilleurs spots de la capitale pour un petit dîner à la fois abrité et à la belle étoile. À l'écart du tumulte parisien et des terrasses bondées, il n'y a plus qu'à choisir votre stand préféré ; vous êtes plutôt burger, couscous, assiettes exotiques ou bistronomiques ? 


Que des bonnes tablées

Quel que soit le comptoir sur lequel vous jetterez votre dévolu, vous aurez à faire à une cuisine fraîche et goûtue. Côté Burger fermier, par exemple, les frites sont fraîches, le bun est fait maison, la viande provient de l'élevage du Chateauneuf et le fromage de petits producteurs, un bonheur.

Mais notre coup de cœur absolu revient aux Enfants du Marché qui nous sort, à chaque visite, des assiettes de compét' semi-gastronomique ; du poulpe grillé aux palourdes à l'ail et au vin blanc en passant par le faux filet maturé, tout est incroyablement délicieux et extrêmement bien maîtrisé. Pas donné mais à goûter au moins une fois dans sa vie, on vous le dit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Enfants Du Marché (@lesenfantsdumarche) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par délices bios et fermiers (@leburgerdesenfantsrouges) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Enfants Du Marché (@lesenfantsdumarche) le

Le Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne – 3e
Ouvert jusqu'à 23h