Une marche contre les violences faites aux femmes le 24 novembre

undefined 20 novembre 2018 undefined 12h18

Morgane Espagnet

En France, plus de 250 femmes sont violées chaque jour, 123 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire en 2016 et 225 000 femmes âgées de 18 à 75 ans déclarent avoir été victimes de violences physiques et/ou sexuelles par leur conjoint sur une année… De tristes chiffres qui font froid dans le dos. Alors pour dire stop aux violences faites aux femmes, marchons tous ensemble le 24 novembre !


À la vieille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, 250 personnalités et une quinzaine de responsables syndicaux appellent à participer à la marche contre les violences sexistes et sexuelles, organisée par le collectif #Noustoutes le samedi 24 novembre à Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sido (@sidoniepandora) le


Marie Darrieussecq, Annie Ernaux, Isabelle Carré, Karine Viard, Rockaya Diallo, Guillaume Meurisse… Au total, le collectif #Noustoutes a déjà recueilli plus de 125 000 signatures à son appel à marcher samedi. L’objectif ? Créer une marée féministe dans les rues de Paris pour que plus aucune femme ne soit seule face aux violences. Un défi qui fera de cette marche une marche différente, une marche historique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par madeline (@_diline) le


À savoir : pour favoriser la prise de conscience concernant les violences faites aux femmes, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e organise de nombreux événements avec au programme : des conférences, des tables rondes, des projections, des ateliers ou encore des débats.


Maison de la Vie Associative et Citoyenne

8, rue du Général-Renault – 11e
Samedi 24 novembre de 10h30 à 18h
Plus d’infos