Une grande manifestation contre l’antisémitisme place de la République

undefined 19 février 2019 undefined 13h17

Morgane Espagnet

Depuis plusieurs semaines, Paris fait face à un climat d’antisémitisme marqué par des actes graves, comme la dégradation des portraits de Simone Veil, le dimanche 10 février. Pour lutter contre cette provocation à la haine raciale, Édouard Philippe et la moitié du gouvernement manifesteront ce soir à 19h, place de la République.


En 2018, le nombre d’actes antisémites recensés a augmenté de 74% en France. Le gouvernement appelle donc les Parisiens à un soulèvement contre les actes de cette nature qui « minent les valeurs de la République ». Une vingtaine de partis seront réunis ce mardi 19 février dans toute la France pour lutter contre l’antisémitisme.

Édouard Philippe, accompagné de 14 ministres et de 8 secrétaires d’État, participera au rassemblement contre l’antisémitisme ce mardi soir à 19h place de la République. Le Rassemblement National, qui n’a pas été convié, organisera un hommage de son côté.

Le président de la République, Emmanuel Macron, qui a vivement dénoncé les actes antisémites dont Paris a été victime, ne participera pas au rassemblement.