Le manga Death Note adapté en série par les créateurs de Stanger Things

undefined 7 juillet 2022 undefined 18h39

Pauline Pinoy

En ce moment, les créateurs Matt et Ross Duffer ne cessent de faire parler d’eux. Si on a déjà été éblouie par la fabuleuse série Stranger Things, surtout par la saison 4 qui nous a littéralement retourné. Les deux frères ont encore plus d’un tour dans leur sac. On vous le dit, Stranger Things n’est que le haut de l’iceberg. Alors que la saison 4 a cartonné en dépassant le milliard de vues, plaçant la série deuxième de la plateforme derrière Squid Game, Netflix a décidé de renouveler le contrat des deux frères. Obviously. 

La boîte de production Upside Down Pictures

Pour célébrer ça, les créateurs de la série fantastique, ont lancé leur propre boîte de production. Nommée Upside Down Pictures, en référence au Monde à l’envers, la société a été fondée dans le but de produire plusieurs contenus originaux pour la plateforme après la fin de Stranger Things, au terme de la saison 5 (oui on pleure déjà). Alors que Matt et Ross Duffer garde une tonne de leurs projets top secrets, aka le spin-off de leur célèbre série… Ils ont tout de même décidé de nous mettre un petit quelque chose sous la dent, et ce n’est pas rien ! Les frères Duffer vont adapter le manga Death Note en série live action. En 2017, Netflix a déjà tenté cette adaptation en film - à notre humble avis - pas franchement réussi. Alors ici, on s’attend à une véritable bombe. 

L’histoire de Death Note

Pour rappel, si vous êtes passés à côté de ce (grand) chef-d’oeuvre, Death Note raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen surdoué qui tombe une jour sur un mystérieux…carnet. Il obtient alors un pouvoir de vie et de mort sur les autres. Comment ? Juste en écrivant leur nom dans les pages du Death Note. Sans oublier, la personne meurt dans d’atroces souffrances. Rapidement, il est pourchassé pour un détective prénommé L et (comme ça ne suffit pas), il devient hanté par le créateur du carnet, Ryûk un dieu de la mort. Rien que ça. 

Même si pour l’instant, le reste des informations restent top secret, avec le style fantastique, horreur que les deux créateurs nous ont déjà dévoilé dans Stranger Things, on est impatient d’en voir plus !