Mais pourquoi donc Emmanuel Macron était-il avec Pharrell Williams ?

© Instagram : Emmanuel Macron

En visite à Paris à l'occasion d’un concert organisé pour l'opération Pièces jaunes, Pharrell Williams en a profité pour rencontrer le président de la République.

Comme nous, vous vous êtes certainement réveillé·e avec une photo d’Emmanuel Macron et Pharrell Williams, publiée ce mardi 24 janvier dans la nuit, en haut de votre timeline Instagram. Et comme nous, vous vous êtes certainement demandé·e ce que ces deux-là pouvaient ficher ensemble.

Emmanuel Macron a-t-il prévu de diffuser “Happy” en boucle dans tout Paris pour dissuader les manifestants contre la réforme des retraites ? Non. A-t-il organisé un concert avec le chanteur de 49 ans à l’Élysée ? Presque. Si le président de la République a reçu Pharrell Williams, c’est parce que ce dernier doit se produire sur scène dans le cadre de l’opération Pièces jaunes, parrainée par Brigitte Macron.


Une rencontre entre Emmanuel Macron et Pharrell Williams

Sur Twitter et Instagram, Emmanuel Macron affirme : « Un lieu sûr pour tous, sûr et ouvert, pacifique et démocratique, qui respecte les droits de l'homme. C'est ce qu'Internet doit être et rester, surtout pour nos enfants », en légende de sa photo avec l’artiste. On devine assez aisément que les deux interlocuteurs ont échangé à propos des enjeux liés au numérique et à la jeunesse.

Une image à laquelle Pharrell Williams a répondu par un émoji aux mains jointes, symbole de prières ou bien de remerciements.


Un concert pour les Pièces jaunes

Pharrell Williams sera donc bien en concert ce mercredi 25 janvier, sur la scène du Gala des Pièces jaunes organisé par France Télévisions et la Fondation des Hôpitaux. L’événement aura lieu au Zénith de Paris, et sera diffusé à la télévision sur France 2, le 28 janvier.

De nombreuses personnalités sont attendues sur scène, notamment le groupe de K-Pop Blackpink, le violoncelliste Gautier Capuçon ou encore Mika et la chanteuse belge Angèle. Tous seront accompagnés d’un orchestre symphonique. L’objectif de cette soirée est de lever un maximum de fonds afin d’améliorer le cadre de vie des enfants et adolescents hospitalisés ou en souffrance.

Fin des articles