Paris : la mairie va piétonniser des rues pour agrandir les terrasses

© Legna69 / iStock

D'ici juillet, plusieurs rues de Paris deviendront piétonnes pour permettre aux terrasses des bars et des restaurants de s'agrandir.

On va peut-être enfin arrêter de se battre pour une table au soleil. C'est en tout cas ce qu'on espère après l'annonce de la Ville de Paris, qui souhaite permettre à certain·e·s propriétaires de bars et de restaurants de déployer leurs terrasses sur la chaussée. L'année dernière, c'était près de 100 établissements qui avaient bénéficié de la piétonnisation des rues, au grand dam de certain·e·s riverain·e·s qui se plaignaient du bruit provoqué par les client·e·s en terrasse. 

Les propriétaires des bars et des restaurants devront remplir un formulaire qui sera prochainement publié sur le site de la mairie de Paris pour demander la piétonnisation de la rue dans lequel ils sont installés. Leur requête ne sera acceptée que si leur établissement répond à certains critères, comme l'accessibilité des véhicules de secours, ou le nombre de commerces concernés dans la rue. 

L'idée que certaines rues de Paris deviennent des guinguettes à ciel ouvert nous plaît fortement... mais n'oublions pas qu'il sera toujours interdit de consommer debout.

Fin des articles