Le Louvre bat son record de fréquentation et lance des nocturnes gratuites

© shutterstock

Le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde va battre cette année son record de fréquentation. Et puisqu’une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le musée du Louvre vous proposera également des nocturnes gratuites à partir du 5 janvier !


Le musée de Louvre devrait atteindre les 10 millions de visiteurs en fin d’année, battant ainsi son record de fréquentation annuelle. Une bonne nouvelle qui s’accompagne par le lancement de nocturnes gratuites le premier samedi de chaque mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre) le


Disponible dès le 5 janvier 2019, cette nouvelle offre ciblera en priorité les Franciliens mais aussi les jeunes et les familles. Au programme : 12 soirées de 18h à 21h45, qui remplaceront les 6 premiers dimanches gratuits d’octobre à mars, dont la formule est abandonnée, faute de succès…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée du Louvre (@museelouvre) le


Vous pourrez donc visiter librement les ailes Denon et Sully, mais également l’aile Richelieu (uniquement sur réservation). Orchestre de cuivres, contes, ateliers de croquis, présentations inattendues d’œuvres et jeux de piste viendront compléter la visite du musée pour la première nocturne du 5 janvier.


Nocturne du samedi

Musée du Louvre
Rue de Rivoli – 1er
Les premiers samedis de chaque mois de 18h à 21h45

Plus d’infos