Johnny Hallyday diffusé toute la journée dans le métro et les rues piétonnes

© Capture d`écran clip Seul

Les deux villes françaises et belges rendent hommage à la légende en diffusant toute la journée ses plus grands tubes. Si Limoges balance le son dans le centre ville, Bruxelles pousse le Pioneer de Johnny dans le métro. « Toute la musique que j’aime », elle vient de là, elle vient des souterrains…

La Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a annoncé dès ce matin qu’elle allait diffuser des titres de Johnny Hallyday sur ses lignes. Et oui, à Bruxelles, on diffuse de la musique dans le métro. Ceux qui se trouvent dans la capitale belge aujourd’hui pourront ainsi entendre « Gabrielle », « Allumer le feu » ou encore « Noir c’est Noir ». Et se déhancher sur un quai bondé, c’est conseillé !

La ville de Limoges rend aussi hommage à l’idole des jeunes en diffusant ses chansons tout au long de la journée « dans les rues piétonnes du centre-ville et au Village de Noël place de la République. » Ces deux villes vont faire résonner le rock, le blues et le cri intemporel de cet artiste qui a marqué des générations entières.

Contacté par le HuffPost, la RATP a annoncé vouloir coordonner une initiative sur l’ensemble des réseaux. Qu’on me donne l’envie, l’envie de prendre les transports en commun !