La ligne 14 du métro fermée pendant 15 jours à la Toussaint

undefined 20 septembre 2023 undefined 10h20

Nicolas Cogoni

Les travaux se poursuivent sur l’ensemble du réseau de transports en commun, et plus particulièrement sur la ligne violette du métro parisien. Dans le cadre du prolongement de la ligne 14, la RATP annonce la fermeture totale de son trafic pendant les vacances de la Toussaint, du dimanche 22 octobre au dimanche 5 novembre 2023.

« Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 vers Aéroport d’Orly et vers Saint-Denis Pleyel, le système de pilotage automatique des trains doit être modernisé sur la ligne existante et déployé sur la ligne prolongée afin d’accueillir 1 million de voyageurs par jour en 2024. Les premiers essais des trains ont débuté en janvier 2023 et se poursuivront jusqu’à la mise en service du prolongement », indique la RATP.

La régie propose des itinéraires alternatifs : pour rejoindre le centre de Paris depuis l'arrêt Olympiades, il est recommandé de se rendre à pied jusqu’au métro Chevaleret, d’emprunter la ligne 6 jusqu’à Nation, et de monter à bord du RER A jusqu’à Auber-Opéra.


D’autres fermetures à venir

Depuis la rentrée, le trafic de la ligne 14 s'interrompt tous les lundi, mardi, mercredi et jeudi soirs, « à partir de 22h ». Cet horaire de fermeture anticipée sera maintenu « jusqu'au 28 décembre 2023 inclus (sauf le 25 décembre) ». Les 24 et 30 septembre, les 1er et 8 octobre et les 18, 19 et 26 novembre, la ligne sera fermée toute la journée.

© RATP