La ligne 13, élue l'une des pires lignes du monde

undefined 15 octobre 2020 undefined 17h09

La Rédac'

Ceux qui travaillent ou habitent sur la ligne 13 le savent : le matin, c’est un calvaire. Le soir, c’est un cauchemar. La journée, pas mieux. Entre les rames bondées, les odeurs nauséabondes et le ras-le-bol général qui transpire jusqu’en haut des marches… difficile de faire pire. Aujourd'hui, les conditions infernales de la 13 sont officiellement reconnues.

 
Aujourd’hui, on a la preuve avec un classement réalisé par Google Maps. L’application a positionné la ligne à la fourche en cinquième position des plus fréquentées au monde. Which means : des plus bondées. Which means : des plus insupportables.

On retrouve dans le top 10 : deux mégalopoles d’Amérique Latine avec deux lignes à Buenos Aires, et deux à Sao Paulo. On n'aimerait vraiment pas les tester… En revanche, pas d'autre ville européenne n'est inscrite dans la liste. Nous avons donc selon ce classement la pire ligne européenne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karolina Krasouli (@karolina_krasouli) le

Il a fallu recueillir les retours des utilisateurs des moyens de transport dans le monde, invités par l'application à préciser si leur ligne était blindée ou non. Les données ont été récoltées entre 6 et 10 heures du matin, sur une période allant d'octobre 2018 à juin 2019.

On comprend mieux les résultats... surtout avec 131 millions de voyageurs par an.