Voici les lieux où le pass sanitaire sera exigé dès le 9 juin

undefined 25 mai 2021 undefined 12h19

Sarah Leris

Dès le 9 juin 2021, il faudra obligatoirement être en possession du pass sanitaire pour accéder à tous les événements de plus de 1000 personnes. Pour cela, plusieurs moyens de se mettre la main dessus : être vacciné contre le covid, avoir un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48h, ou être immunisé après avoir été testé positif il y a moins de six mois.

Le pass obligatoire pour les théâtres, salles de spectacle et festivals

Le pass sanitaire pourra être présenté en version papier ou sur l’appli TousAntiCovid. Et la liste des lieux où il sera demandé vient d’être révélée par nos confrères du Parisien : théâtres, salles de spectacles, festivals assis ou debout, événements en plein air, concerts, évènements sportifs, bateaux de croisière… Tous les gros festoches de l’été vont donc y passer, et pour les moins de 50 ans qui attendaient le 1er juin pour se faire vacciner, ça s’annonce compliqué. On se voit déjà devoir faire un nouveau test tous les deux jours pour pouvoir aller en concert après s’être enfermé pendant toute une année. Gé-nial.

Seul réconfort, le pass ne sera pas demandé pour aller au musée, au cinéma ou à la bibliothèque, ni pour partir en vacances. À noter que pour partir en Europe, il faudra, dès le 1er juillet, présenter le certificat sanitaire européen.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BLASCO (@blasco.paris)