Des librairies éphémères vont investir Paris ce week-end

undefined 6 novembre 2020 undefined 10h33

Morgane Espagnet

Contrairement à nos voisins espagnols, la France a fait le choix de privilégier les grandes surfaces pour ce reconfinement, laissant nos petits commerces fermés. Pour soutenir les librairies en grande difficulté, la Ville de Paris propose à des petits commerçants d’investir 97 stands mis gratuitement à leur disposition sur 38 marchésdans 16 arrondissements de la capitale.

Livraison à domicile et retrait de commandes

L’opération s’adresse aux libraires qui souhaitent faire découvrir aux Parisiens leurs dispositifs alternatifs mis en place pendant ce confinement, comme la livraison à domicile ou le retrait de commandes. Ils pourront bien évidemment y présenter des ouvrages mais aucune vente sur place ne sera autorisée. Les commandes seront à récupérer ultérieurement.

©Patrick Tomasso

Les bouquins, ça ouvre l'imaginaire et booste la créativité, ça permet d'avoir plus de vocabulaire, une meilleure orthographe et par la même occasion, d'améliorer son expression. Mais par-dessus tout, c'est une palette de visions du monde qui s'offre à nous. Alors on file au marché le plus proche et on jette son dévolu sur 2-3 bouquins.

Librairies éphémères
Les samedi 7 et dimanche 8 novembre
Libraires, inscrivez-vous ici pour participer !
Plus d’infos