Guide de survie pour les soldes

undefined 22 juin 2016 undefined 00h00

Louis Haeffner

C'est les soldes ! On va tous mourir. Préparez-vous à six semaines d'apnée claustrophobique dans différents quartiers de la capitale. Le Bonbon vous donne de précieux conseils pour traverser cette période sans trop de dégâts et même réussir à en profiter un minimum.

C'est le début de l'apocalypse qui plongera Paris dans un raz-de-marée d'hystérie collective, comme si un virus inconnu avait contaminé l'ensemble de la population, poussant les bonnes gens à se ruer sans mesure dans les magasins, les rues et les transports en commun parisiens, au prix de bousculades généralisées, d'agressions caractérisées pour un bout d'étoffe et de négociations agressives dont l'issue s'approche parfois dangereusement du bain de sang. Un état assimilable à celui de siège, dont nous connaissons tous cependant l'origine : les soldes. Maman, je veux pas y aller... Comment faire, alors, pour y survivre ? 

Matériel :

- Une lampe frontale, au cas - fréquent - où vous vous retrouveriez coincé sous une pile de gens tentant d'accéder, façon "World War Z", au second étage street-wear du Citadium suite à une défaillance partielle des escalators. Ce genre de chose arrive, il faut y être préparé.

- Une bombe lacrymogène, pour asperger le visage de la vieille en face qui a repéré avant vous ce lot de slips Arena à -70% pour couvrir vos fesses. Une étoile ninja peut également convenir, mais son maniement est plus compliqué.

- Un sifflet, pour faire croire à une intervention policière et ainsi créer une diversion vous permettant d'atteindre le rayon "best deals" chez Monki.

- Vos papiers d'identité, pour justifier de votre appartenance à l'espèce humaine en cas de rixe qui tournerait mal chez Darty.

- Un masque à oxygène (voir plus haut le cas de la lampe frontale).

- Un joli mouchoir en soie sauvage, pour essuyer avec classe votre visage maculé du sang de vos adversaires.

accro-moi-jamais

Horaires à privilégier :

Aucun. Vous avez cru que tôt le matin ou en milieu d'après-midi ça passerait ? Retenez bien ça, vous n'êtes jamais en sécurité pendant les soldes, les gens prennent des congés, les touristes débarquent spécialement pour ça et y passent donc leurs journées, certains s'achètent même un réveil pour seconder la sonnerie Marimba de leur iPhone et ainsi être sûrs de se retrouver la bave aux lèvres à l'ouverture des Galeries Lafayette avant le lever du soleil.