Les plus grands tatoueurs du monde débarquent à Paris 

undefined 23 février 2018 undefined 14h55

Victor

Si vous n’osez pas encore passer le cap du tatouage, alors foncez au Mondial du Tatouage organisé par le légendaire Tin-Tin ! La plus grande convention du monde dédié à cet art pas comme les autres se tiendra en effet les 9, 10 et 11 mars à la Grande Halle de la Villette. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du genre. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 140 000 visiteurs depuis 2013, et les plus gros scores de fréquentation de la Villette, tous événements confondus. Un rendez-vous qui pèse.

D’autant plus lorsqu’on s’intéresse aux activités proposées tout au long de ces trois journées. Déjà, plus de 420 tatoueurs sont invités et représentent la crème des tatoueurs en activité, toutes générations confondues. Les concours, moments phares de la convention, sont une nouvelle fois organisés et présidés par un jury cinq étoiles (Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba et Marc Mahoney).

La récompense ? Pour les premiers prix, un magnifique masque “hannya” en argile coulé en bronze par le maitre de cérémonie et fondateur du mondial, Tin-Tin. Croyez-nous, la compétition sera féroce puisque tous les tatoueurs invités en connaissent un rayon en matière de pigments !



Evidemment, qui a déjà pointé le bout de son nez au Mondial sait que la programmation musicale est une partie prise avec beaucoup de sérieux par les organisateurs. Cette édition ne déroge évidemment pas à la règle. Mass Hysteria, monument du métal français, partagera l’affiche avec les français bien connus du circuit métal international Betraying The Martyrs, tandis que Graveyard, tête de gondole du rock suédois, jouera, le samedi, aux côtés des Anglais de Black Moth.

Pour clore cette grande messe musicale, les touche-à-tout de The Red Goes Black squattent la programmation du dimanche en solo. A noter aussi la tenue d’une exposition des peintures de Shawn Barber, réalisées d’après des photos prises au Mondial du Tatouage l’année dernière.



Le Mondial du Tatouage s’impose, année après année, comme un rendez-vous incontournable qui contribue grandement à faire rayonner cet art important aux quatre coins de la France - et peut-être même du monde, vu le nombre d’artistes étrangers invités. D’ailleurs, un livre écrit par François Chauvin en a retracé les grandes lignes. Il est disponible juste ici. Prêt(e)s à passer le cap du tatouage ?

Le Mondial du Tatouage
9, 10 & 11 mars
Grande Halle de La Villette
60€ (pass 3 jours)