Les parcs ouverts toute la nuit à Paris, c'est reparti !

© Instagram - cornish75

Roulements de tambour... L'été revient avec des prolongations pour l'ouverture des parcs de la capitale. Plus besoin de se galérer à trouver un endroit posé en sortie de fiesta pour refaire le monde par peur de rentrer et de réveiller la voisine du dessus, les espaces verts parisiens vous tendent les bras. Les dates seront bientôt dévoilées : encore un peu de patience.


Il va faire chaud cet été, et on va adorer renouer avec la nature en se roulant dans l'herbe fraîche au crépuscule ou même au clair de lune. Sur décision de la Mairie de Paris, ce sont notamment les parcs Montsouris (14e), André Citroën (15e), les Buttes-Chaumont (13e) qui resteront ouverts toute la nuit, tout l'été, au lieu de fermer à 20h. Et la plupart disposent même de fontaines à eau, pour vous réhydrater. L'année dernière, vous avez été plus de 50 000 rien qu'aux Buttes-Chaumont et à Montsouris, petits malins.

On note aussi sur la liste le parc des Grands Explorateurs (6e), le parc Boucicaut (7e), le square Villemin (10e) ou encore le parc Aurélie Salel (20e). Et sûrement même que le square du coin de votre rue fait partie du dispositif, car la liste est longue. Noctambules, sportifs de nuit et lève-très-tôt, vous êtes servis. Petit rappel, quand même : on fait attention à ses déchets, on évite les tags et les barbecues sauvages notamment, parce que ce serait triste que ça s'arrête, comme pour le parc Martin Luther King (17e) depuis cette année.

Dates à venir
Liste complète des parcs concernés