Les chiffres prennent le contrôle d’Internet !

undefined 16 juillet 2019 undefined 12h48

Timothée

Ça vous paraît absolument inconcevable et pourtant c’est le cas ; Internet commence à être infecté ! Il va falloir tout faire pour résoudre le problème, vous êtes partant ? Si vous parvenez à résoudre le challenge du Leet’s Play, vous pourrez ensuite participer au jeu-concours pour tenter de remporter un exemplaire du Asus Vivobook S14 !

 

Mais alors, le leet speak, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un mode de langage directement venu d’Internet qui consiste à remplacer les caractères traditionnels par des chiffres, ou pour aller plus loin, des symboles encore plus variés. La lecture se voit ainsi plus difficile et n’est destinée qu’à certaines personnes, d’où son nom. (Leet Speak = "Elite Speak", le langage des élites)

C'est donc ce qu'il se passe actuellement : après des annnées et des années d’utilisation, Internet commence à devenir fou, et ce qui devait arriver arrive ; le système est complètement perturbé, les communications ne fonctionnent plus, les échanges sont bloqués et même les textes sont touchés !

Le but du jeu ? Vous vous retrouvez face à une série de 40 questions et il va falloir répondre à 10 d'entre elles. Facile me dites-vous ? Sauf que ces dernières ont été infectées par le leet speak, et se retrouvent donc écrites de cette façon ! À vous de parvenir à les déchiffrer et à trouver leur réponse, qui consiste uniquement à taper un ou plusieurs chiffres (après tout lorsqu’un texte est contaminé par les chiffres, quoi de plus évident que d’utiliser ces mêmes chiffres pour combattre tout ça !).

Pour affrontrer la menace, il vous faudra un esprit affûté, une très bonne connaissance de la pop culture et un outil adapté pour dégainer les chiffres le plus vite possible ! Munissez-vous donc du meilleur ordinateur, le Vivobook d'Asus, son trackpad étant équipé d’un clavier numérique tactile.

Faites vite, 4v4nt qu3 7uo7 In7erne7 5oi7 con7aminé !

 

Pour la décontamination c'est par ici => LEET’S PLAY
Du 22 juillet au 5 septembre
Règlement du jeu