On se souvient tous de cette grille du pont des Arts qui s’est effondrée sous le poids des cadenas d’amour en juin dernier. Depuis, ces symboles des amoureux du monde entier étaient dans l’expectative : allait-ils disparaître à jamais ou être recyclés ? Eh bien les plus beaux d’entres eux seront bel et bien vendus aux enchères, pour la bonne cause, après avoir été exposés une dernière fois.
Peut-être trouverez-vous votre nom + celui de l’être aimé lors de l’exposition des lots des cadenas d’amour du 10 au 13 mai au Crédit Municipal. Une bonne occasion d’admirer une toute dernière fois ces gages d’amour plus si éternels que ça pour le coup…
A défaut d’avoir scellé des promesses d’amour, ces cadenas d’amour vont aider ceux qui en ont besoin. Les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à trois assos mobilisées pour l’accueil et l’accompagnement des réfugiés accueillis par la Ville : SOLIPAM, l’Armée du Salut et EMMAÜS Solidarité. Alors que ce soit pour les yeux ou les cœurs, on file dire adieu à quelques centaines de milliers de cadenas d’amour.
Expo Cadenas d'Amour du 10 au 13 mai
Vente des cadenas
Samedi 13 mai à 15h
55, rue des Francs-Bourgeois - 4e
