Paris : Les bons plans ensoleillés de la semaine (21- 27 mars)

undefined 22 mars 2022 undefined 16h17

Bérénice H

Lundi 21 mars 2022

On va tester la nouvelle gamme Planted chez Wild & the Moon

On a testé, et on s’est régalés. Planted, le meilleur des viandes végétales, débarque chez Wild & the Moon, notre cantine green et veggie préférée. Laissez vous tenter par le Banh Mi : un bun tout doux, sans gluten, avec la vegan meat Planted agrémentée d’une sauce saté hyper gourmande. Retrouvez la même recette dans leurs Jack’s Bowl si vous voulez changer du traditionnel sandwich. Et pour le côté terminer en beauté, un petit jus céleri détox. Aller, on remet les compteurs à zéro et on recharge les batteries : un week-end healthy s’annonce.

Planted chez Wild & the Moon
Plus d'infos

Mardi 22 mars

On célèbre l'eau

1000 flacons seront distribuées gratuitement le mardi 22 mars, place de la République devant une fontaine cubique de 3m60 recouverte de mes lignes pour la Journée Mondiale de l'Eau en association avec @solidaritesinternational. L'eau ne se mérite pas, c'est un DROIT! La fontaine, auto-financée, est constituée de 45 plaques au dessin unique comportant mes lignes. Celles-ci ne seront pas vendues séparément, mais vous pouvez pré-acheter un second exemplaire identique, à prix spécial pré-vente jusqu'au 22 mars. 

Mercredi 23 mars

On se dore la pillule sur un roof top

Ouvert depuis aout 2021, ce rooftop s'annonce clairement comme la nouvelle adresse chic en hauteur de la capitale. À deux pas de l'Opéra Garnier, au dessus de l'Hôtel 5 étoiles Le Kimpton, ce lieu d'exception offre une vue à 360° sur la ville Lumière : de l'Opéra jusqu'aux Tours Duo de Jean Nouvel, tout en passant par le Sacré Cœur et la Tour Eiffel, il est possible de balayer tout Paris d'un regard.

Kimpton Saint Honoré
27 - 29 Bd des Capucines - 2e

Jeudi 24 mars

On danse au Sacré 

JEUDI MOI OUI ! c'est le nouveau rendez-vous des teufeur.euses du jeudi soir, avec la résidence d'Estello au discobar, et un collectif différent chaque semaine côté club. Mi-groove, mi-surprises, venez goûter l'expérience. Le line up : Estello System, Adrien Boo, ChaoulMessage, Luc Supra, Duke & Coco live band. On se voit là-bas ! 


Jeudi moi oui
Le Sacré 
142, rue Montmartre -
2e
Plus d'infos

On reste chez soi pour écouter Metronomy sur Arte Concert

Le groupe Metronomy présente son nouvel album Small World entre les vitrines et les squelettes de la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du Muséum national d'Histoire naturelle. C'est jeudi 24 mars à 20:00 sur Arte concert. 

Concert de Metronomy dans Passengers, Things Will Be Fine
Arte Concert

On danse au Kitsuné x Super mon amour à la Boucle Noire 

Super! et Kitsuné Musique s’associent lors des soirées Kitsuné Showcase pour mettre en avant nos dernières révélations live. Découvrez les talents émergents repérés par nos radars ces derniers mois sur la scène de la Boule Noire. Au programme : Nix Northwest, notre nouveau crush made in UK n’est autre que rappeur, producteur et multi-instrimentiste. Khazali, signature prometteuse de Kitsuné Musique ne quitte plus notre casque avec ses mélodies entêtantes, et un don certain pour créer des morceaux flirtant entre pop entre indie-tronica. Auteure, compositrice, interprète, Kiara Jones se situe au carrefour entre Néo-soul, RnB et Pop electro.

Kitsuné x Super mon amour
La Boucle Noire
120, boulevard Marguerite de Rochechouart -18e
Plus d'infos

Vendredi 25 mars

On fête l'anniv du Motel

On l'a saigné et il nous a saigné en retour : voilà 15 ans que ce bon vieux Motel a ouvert ses portes passage Josset, dans le 11e, et qu'on y traîne nos guêtres un peu trop souvent. Rendez-vous est pris vendredi 25 mars prochain pour fêter l'anniversaire du bar qui investit, pour l'occasion, le Trabendo, en hommage à toutes ces soirées tellement mémorables qu'on ne s'en souvient plus très bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Motel (@lemotel)

Les 15 ans du Motel
Le Trabendo — Parc de la Villette — 19e
Vendredi 25 mars
Billetterie

Samedi 26 mars

Un peu de Sororité au Hasard Ludique

CUL-ture reviiient au Hasard Ludique le samedi 26 mars pour un format all day all night pour un maxxxximum de plaisir et de CULture ! Ça va juter du cerveau et débattre follement le dernier weekend de mars au Hasard Ludique, pour aborder un sujet très universel : la sursexualisation des femmes, CUL-ture c’est un évènement veut parler de Q et de SEINS (mais pas que) et produire du contenu culturel. C’est un temps de rencontre entre différents moyens d’expressions artistiques autour de la sexualité, du féminisme, du corps et de cette putain de société.De 23h à 6h c'est club avec des dj sets des résidents·es des @soeursmalsaines : @mariakalasch + @illa_gi + @manon.dem0n, performances, pole dance, atelier, stand make up paillette et cache téton !

CUL-ture
Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 18 ème
Plus d'infos

Dimanche 27 mars

On brunch chez brEAThe

Car la table 100% végétale de brEAThe est l’un de ces restos inoubliables où l’on ne fait pas que déguster un repas de qualité, on vit une réelle expérience culinaire. Et elle a beau être végétale, elle plait à tout le monde. Là, les 5 sens en éveil, on se délecte d’une formule brunch à 29€ tout compris, et ça vaut le coup : millefeuille de patate douce avec brunoise de pommes de terre, sauce au poivron, tomates cerises à la provençale et tempura de brocoli au sésame noir, brochettes de seitan façon « poulet rôti » et de mini poivrons farcis de « ricotta » au basilic. On accompagne le tout d'un jus pressé du jour, d'une boisson chaude au choix (le chocolat est à tomber), et d'un moelleux banane, fruit de la passion et crémeux amande. On en ressort ultra calés, tout est entièrement fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants. Grosse tuerie. La bonne nouvelle, c'est que l'adresse que se refilent sous le manteaux tous les initiés a désormais sa propre terrasse en dur, toute colorée, comme les produits que l'on retrouve dans notre assiette. Là, sous le soleil du 9e arrondissement, on bronze et on se régale ! À ne surtout pas louper.

brEAThe
16, rue Henry-Monnier – 9e
Ouvert tous les jours de 18h30 à 22h30

Brunch le samedi et dimanche de 12h à 15h
Tea Time le week-end de 16h à 18h