Les bon plans du week-end de Pâques ( 15 avril-18 avril )

Vous, ce week-end Charlie et la Chocolaterie,Tim Burton, 2005

C'est Pâques ! Mais pour éviter que vous vous noyiez dans le chocolat comme ce bon vieux Augustus Gloop, on vous a préparé de superbes bons plans pour vous bouger un peu ! 

Vendredi 15 avril

On va voir Pop Air la nouvelle exposition de La Villette 

Science-fiction ou conte de fées, cette expérience immersive vous fera retomber en enfance. À La Villette, dès le 14 avril, Pop Air nous fera découvrir des œuvres gonflables XXL avec une multitude de couleurs ! Le temps d’une après-midi, on se retrouve dans l’histoire d’Alice aux Pays des Merveilles. On se promène au milieu de fleurs géantes, de champignons géants… Comme dans un songe. Pendant cinq mois, une quinzaine d’artistes internationaux vont vous faire découvrir leur monde XXL ultra coloré. Ce printemps, on va retomber en enfance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Pop Air
Grande Halle de La Villette
Du 14 avril au 21 août 2022
Plus d'infos

On va voir un concert à la Maison de la musique de Nanterre

« Chacun de nous, malgré nous, incarnons l’autre, l’étranger, l’ennemi ». Al Akhareen, c’est un concert qui allie deux voix. Celle d’Osloob, né à Beyrouth dans un camp de réfugiés palestiniens, et celle de Naïssam Jalal, fille d’immigrés syriens en France. Ensemble, ils créent une ambiance groove qui nous fait voir le monde autrement. Au fil de la poésie musicale en langue arabe, on s’ambiance toute la soirée et on ressort ensoleillés.

Al Akhareen avec Osloob et Naïssam Jalal
Maison de la musique de Nanterre
8, rue des Anciennes Mairies — Nanterre
Le 15 avril 2022 à 20h30
Plus d’infos

Samedi 16 avril

On fait de la poterie !

Ce samedi, on se fait du bien en laissant libre court à notre imagination chez Les Potiers du Quartier ! Cet atelier de poterie aussi joli que cosy est tenu par Caroline et Gaëtan, 2 passionné.e.s de céramique qui ont tenu à transmettre leur savoir-faire en proposant des cours ouverts à tous, et pour tous les niveaux ! Cet instant de création est un vrai moment méditatif qui invite à la reconnection avec la terre… tout en s’amusant : votre imagination sera la seule limite. Bref, on ne peut que vous conseiller de foncer y faire un tour !

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un mail à lespotiersduquartier@gmail.com
Toutes les infos : par ici !

On découvre 8 femmes photographes de guerre au musée de la libération de Paris 

Combattantes, victimes ou témoins, cette exposition met à l’honneur l’œuvre de femmes qui ont documenté les crises mondiales et ont joué un rôle décisif dans la formation de l’image de la guerre. Cette exposition aura lieu au musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc - musée Jean Moulin jusqu’à 31 décembre 2022.

Femmes photographes de guerre
Musée de la Libération de Paris
Musée du Général Leclerc
Musée Jean Moulin
4, avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy – 14ème
Jusqu'au 31 décembre 2022
Plus d'infos

Dimanche 17 avril

On va faire un tour dans un pop-up caritatif en soutien à l'Ukraine

Ce dimanche 17 avril, un pop-up caritatif sera organisé en soutien à l’Ukraine, en plein coeur du Marais. Au programme : 10 marques ukrainiennes seront présentes afin de reverser tous les profits aux enfants victimes de guerre, tout comme des designers ukrainiens ayant dû fuir leur pays en guerre. L’occasion de faire une bonne action en ce long week-end d’avril !

Pop-up caritatif
58 rue Volta — 3e
Du 14 avril au 17 avril 2022
De 10h à 21h
Plus d’infos

On va danser sur de l'electro-arabe

La scène alternative arabe se serre les coudes pour une soirée en soutien au Festival Ciné-Palestine. Ce dimanche 17 avril, on va taper du pied au rythme du Raï, du hip-hop, de l’electro-arabe, du funk et bien d’autres surprises. De 19h à 5h, on fait la fête pour la bonne cause. Une partie des fonds récoltés vont financer l’organisation du festival, qui nous promet de faire découvrir la richesse du cinéma des femmes palestiniennes. Pour ce concert, Anissa Remini, Mohamedi Lamouri, ou encore Osloob et Abo Gabi seront de la partie.

Soirée de soutien du Festival Ciné-Palestine
Les Amarres
24 Quai d'Austerlitz — 13e
Dimanche 17 avril 2022
De 19h à 5h
Billetterie sur place
Plus d’infos

Lundi 18 avril

On va se détendre au théâtre 

Une pièce de théâtre hors-normes ! On fait un bond en arrière, et on se retrouve en 1960 dans les quartiers populaires de Chicago. Jack Mancini, se dépatouille de son milieu austère pour se glisser dans les couloirs de la Nasa. La Course des Géants, c’est l’histoire d’une vie chamboulée à jamais, inspirée de faits réels. Une pièce signée Mélody Mourey, victorieuse de quatre Molières. À ne surtout pas manquer !

La Course des géants
Théâtre des Béliers Parisiens
14 Bis Rue Sainte-Isaure — 18e
Du mardi au samedi à 21h00, matinée le dimanche à 15h00
Plus d’infos

On va à un concert pour finir le long week-end en beauté

Ne vous fiez pas aux sous-entendus du nom d’artiste : Chien Noir est un grand adepte des chansons douces et poétiques. Entre sons de guitare, de piano et de programmations electronniques, sa voix mince et élegante nous promet de retourner dans le paradis perdu de l’enfance. Il sera présent à la Boule Noire le lundi 18 avril. Un concert à ne pas manquer pour terminer ce long week-end en douceur.

Chien Noir en concert
La Boule Noire
120 Blvd Marguerite de Rochechouart — 18e
Le lundi 18 avril 2022
Plus d’infos

Fin des articles