Les Animaux fantastiques : 5 préquels prévus

undefined 26 novembre 2018 undefined 11h34

Juliette Darmon Martinet

Le 16 novembre dernier, vous découvriez au cinéma Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, qu’on attendait tous avec impatience. Malgré une certaine complexité à comprendre le film, l’univers Harry Potter continue à fasciner, et quand on apprend que 5 préquels sont prévus au total, ça ne peut que nous rendre encore plus heureux !


Breaking news ! J.K. Rowling a annoncé que 3 autres Animaux Fantastiques suivraient les deux premiers volets. Elle a en effet déclaré que les aventures de Norbert Dragonneau s’étendront sur une durée de 19 ans ! Un projet plutôt ambitieux que de résumer 19 ans en 5 films, mais on ne cache pas notre joie de profiter de notre série fantastique préférée encore quelques années. Le premier, sorti en 2016, nous avait mis l’eau à la bouche. Le suivant devrait sortir en 2020 et ainsi de suite jusqu’au dernier en 2024. Le premier préquel aurait commencé en 1926 et si on ajoute 19 ans à 1926, ça nous donne l’année de 1945, époque cruciale pour l’histoire de la magie. Gellert Grindelwald, ennemi juré d’Albus Dumbledore, est alors en train de connaître une ascension fulgurante dans le monde de la magie noir et se retrouve emprisonné par ce dernier. De plus, Voldemort sortirait diplômé de Poudlard, cette même année 45... Un timing intéressant qui promet des révélations croustillantes !

Cinq films et cinq langues comme J.K. l’avait annoncé sur Twitter il y a quelques années, c’est également la théorie des 5 Animaux Fantastiques. L’Europe devrait être au cœur de cette pentalogie, et chaque film mettrait en lumière un pays d’Europe

Une saga magiquement légendaire qui aura traversé de nombreuses générations en 23 ans et continuera d’en séduire encore !