Mexique, Tanzanie... : les 6 pays du monde où les touristes peuvent voyager totalement librement

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 10 Mai 2021 à 13h10
© Gersh Daniel Gerstenhaber / Istock - Playa Hermosa, Costa Rica

Après plus d’un an de pandémie mondiale, nos voyages - et nos vies - ont été mis en pause. On te fait un récap des 6 pays dans lesquels tu peux te rendre, sans aucune restriction à l’arrivée. A vos marques, prêts, VOYAGEZ !

Selon la carte des voyages créée par kayak.fr qui recense les restrictions d’entrée pour les voyageurs pays par pays, seuls 6 sont totalement ouverts aux touristes du monde. Ni quarantaine ni test ne sont exigés à l’arrivée sur ces territoires. Voici donc les 6 destinations où vous pourrez vous envoler pour passer l’été !

Mexique

Ce pays coloré, riche de l’histoire des civilisations Mayas, Aztèques, Olmèques et Toltèques, vous réserve de belles surprises. Voici quelques idées pour un séjour mexicain réussi :

  • Visiter la région du Yucatan. Tu y découvriras des plages à couper le souffle et un grand site maya qui fait partie des 7 merveilles du monde.
  • San Cristobal de Las Casas. Marquée par son histoire coloniale, cette ville aux rues étroites et colorées abrite un beau mélange culturel, entre Indiens tzotziles et Occidentaux.
  • Découvrir Guadalajara. Amis fêtards, musiciens, cette ville est pour vous. 2 ème ville du Mexique, elle est le berceau des mariachis - les musiciens qui portent des sombreros -.

© Jezael Melgoza via Unsplash - San Miguel de Allende, Mexique

Tanzanie

Ce vaste pays, au territoire équivalent à 2 fois celui de la France, est une destination incontournable pour les amoureux de voyage, de nature, et d’animaux sauvages. Là-bas, on visite absolument :

  • Le parc national de Ruaha. Le deuxième plus grand du pays, ce parc est également l’un des plus beaux. Au programme de la visite ? Rencontre avec les éléphants, les hippopotames, les crocodiles, les lions et bien d’autres…
  • Le mont Kilimandjaro. Sommet le plus haut de l’Afrique, son ascension dure environ 6 jours. L’ascension demande de l’entrainement, mais ça vaut amplement le coup !
  • Le lac Natron. Niché à 600 mètres d’altitude, ce lac à l’eau turquoise et aux flamants rose nous fait rêver !

© squashedbox via Istock


Albanie

C’est la destination idéale pour éviter la cohue touristique l’été. Sa richesse naturelle, culturelle, et son patrimoine, font de l’Albanie une destination géniale pour les vacances ! Voilà 3 idées de visites :

  • La riviera Albanaise. Au pied des montagnes s’étendent des kilomètres de plage. La plus connue est celle de Dürres, elle est bordée de nombreux hôtels.
  • La ville de Berat. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Albanie, la ville de Berat est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On la surnomme la ville aux mille fenêtres, notamment pour le grand nombre de maisons blanches en pierre aux grandes fenêtres en bois qui y sont situées.
  • Gjirokastër. Elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville du sud de l’Albanie vaut le détour. L’architecture de la vieille ville, la forteresse et les églises vont vous en mettre plein les yeux !

©Fani Kurti


Macédoine du Nord

Ce petit pays aux 2 millions d’habitants est culturellement très riche. Il est un paradis pour les touristes parce qu’encore relativement peu fréquenté. La destination idéale donc, pour des vacances au calme, reposantes ! On adore :

  • La ville d’Ohrid. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est située au bord du lac éponyme. Sa vieille ville, sa forteresse, et ses rues étroites lui apportent un charme fou.
  • Skopje. A la fois capitale économique et politique du pays, cette ville en est également la capitale culturelle. Au programme, visite de la forteresse de Tvrdina Kale, le bazarde Skopje, et un tour le la place de Macédoine, qui est la plus grande de la ville, et du pays !
  • Le canyon de Matka. Non loin de Skopje, se trouve un écrin de nature, qui va en faire rêver plus d’un. A pieds, en bateau, tous les moyens sont bons pour découvrir grottes, forêts et eaux turquoises.

© Creative-Family

Costa Rica

Direction l’Amérique latine. Niché entre les Caraïbes et le Pacifique, ce pays est connu et reconnu pour sa faune et sa flore à couper le souffle. Quelques idées de ballades sympa :

  • Le parc national du volcan Irazu. Partez à la découverte de 2 309 hectares de nature, autour du volcan Irazu, encore en activité. Les cratères et les lacs que vous rencontrerez lors de votre randonnée promettent un dépaysement total !
  • Le parc national de Manuel Antonio. Ses plages paradisiaques, sa jungle, et sa faune terrestre et sous-marine font de ce parc un des plus réputé du pays. Un sentier de randonnée traverse le parc, et vous permettra de partir à la rencontre des quelques 350 espèces d’oiseaux différentes.
  • La réserve biologique de Monteverde. Cette forêt tropicale très humide est dotée d’une biodiversité à couper le souffle. Le pont suspendu se la réserve offre une vue imprenable sur la forêt.

© OGphoto via Istock

République Dominicaine

Des plages de sable blanc, du soleil, et de la Bachata dans les oreilles, on comprend que la République Dominicaine soit l’une des destination les plus prisées des Caraïbes. Coup de coeur pour :

  • La côte des Cocotiers. Ce sont 50km de plage de sable blanc, bordés de cocotiers. Un paysage digne d’une carte postale. Avis à ceux qui cherchent de la tranquillité, ce lieu très prisé des touristes n’est peut être pas l’idéal.
  • Punta Rucia. Il s’agit d’un petit port de pêche rempli de charme. Ici, on vit au rythme des locaux, et on adore ça !
  • Saint-Domingue. Cette ville est la capitale de la République Dominicaine. Son coeur historique, délimité par des remparts est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Robertobinetti70 Via Istock

Fin des articles