Le Printemps du Goût : 3 000 m2 entièrement dédiés à la gastronomie made in France

© 14 septembre

L'appétit vient en chinant... au Ciel de Paris. C'est la bonne nouvelle de la semaine : le Printemps Haussmann a inauguré hier 3 000 m2 entièrement dédiés à la gastronomie made in France. Produits du terroir, livres et boxes de cuisine s'installent sur les deux derniers étages de la maison iconique, sans oublier un marché de produits frais et quatre des chefs les plus arty du moment.


Au 7e étage, on accède à une épicerie de 900 m2 dont 300 m2 d'épicerie fine (au centre), proposant la fine fleur de l'artisanat français : des confitures aux chocolats, des légumes aux épices jusqu'aux moutardes, sans oublier la cave, les livres, cadeaux et boxes. 


© 14 Septembre

En franchissant les marches du 8ème étage, on retrouve la place du Marché où se s'organisent dégustations, ateliers, rencontres avec les producteurs, artisans, vignerons et chefs de France et de Navarre pour partager l'amour des bons produits.

 © 14 Septembre

Qui de mieux que quelques chefs en vue pour célébrer le terroir ? Sur place, Akrame Benallal, Gontran Cherrier, Laurent Dubois et Christophe Michalak prodiguent leurs conseils et exposent leur vision de la gastronomie du XXIe siècle.

Côté décor, on reconnaît les codes de la brasserie traditionnelle parisienne : bois, métal, doré, noir et blanc éclairés par des globes de verre suspendus à des tiges métalliques rappellent les cantines de personnel d'il y a une centaine d'années. 

© 14 Septembre


Printemps du Goût

Etage 7 & 8 du Printemps de l’Homme
64, boulevard Haussmann - 9e