Le plus grand restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes

© Snøhetta

C’est une première. Le plus grand restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes en avril prochain ! Situé à 5 mètres de profondeur sous la mer du Nord, vous pourrez déguster de bons petits plats tout en observant les poissons. Parfait donc pour un dîner en tête-à-tête avec un thon.


Imaginé par le designer Snøhetta, le bâtiment en béton, baptisé Under, sera partiellement immergé dans la mer du Nord à l’extrémité sud de la côte norvégienne près du village de Båly. L’établissement pourra accueillir jusqu’à 100 personnes sur 3 niveaux, de l’entrée jusqu’à la salle de restaurant, en passant par le bar à champagne, le tout situé à 5 mètres de profondeur sous la mer. En plus du restaurant, Under accueillera un centre de recherche en biologie marine, dédié à l’analyse d’organismes.

©Snøhetta

Vous avez peur d’une fuite ? Rassurez-vous, le bâtiment possédera des murs en béton d’un mètre d’épaisseur pour résister à la pression et aux intempéries ! Vous n’avez plus rien à craindre. Et peu importe la météo, des spots seront installés sur le fond marin afin que l’éclairage soit toujours optimal.

©Snøhetta

La salle à manger vous proposera une immersion sous-marine unique avec une vitre en acrylique de 10 mètres sur 3 pour observer les fonds marins. À la carte ? Des plats à base de homard, de moules, de morue et de fruits de mer pêchés localement et concoctés par le célèbre chef danois Nicolai Ellitsgaard. Côté déco, les murs du restaurant seront recouverts de bleu foncé et de vert pour se fondre dans l’environnement naturel.