Le Petit Louis, un bistrot parisien à la sauce bretonne

undefined 8 janvier 2020 undefined 12h30

Rachel Thomas

Besoin de repartir en vacances ? Et si on voguait direction la Bretagne sans quitter Paris ? Dans son délicieux petit bistrot, Alicia fait tout pour que votre moment soit aussi doux que lors de votre dernière escapade à Belle-Île. 


Bistrot patiné avec banquettes rouges, sol céramique et miroirs muraux… aucun doute, nous sommes dans un bistrot bien parisien. Pourtant, des effluves bretonnes semblent voyager depuis la cuisine. Le Petit Louis, on vous en parlait déjà il y a un an. Sa résolution pour 2020 ? Se renouveler pour nous proposer toujours de meilleures saveurs venues du pays breton. Ici, pas de galette, mais des recettes tout aussi savoureuses réalisées à partir de produits de petits producteurs qui vont feront (re)découvrir le Pays Bigouden. Du côté de Saint-Malo, des Cornouailles ou encore de Brest, tous les petits artisans bretons ont été scrutés au peigne fin par Alicia pour en ressortir la crème de la crème. « 
Un gros travail a été fourni sur la nouvelle carte, on est partis chercher les meilleurs producteurs pour offrir aux Parisiens un vrai goût de Bretagne, pour la plupart bio », insiste la jeune Bretonne. 

©Naïs Bessaïh

Parlons-en, des petites réjouissances qui risquent déjà de faire crier d’envie vos papilles curieuses. Escargots de Chapeau l’escargot, de la gridouille à l’ancienne de l’Atelier de l’Argoat, une poêlée de pleurotes bio, un breizh burger (avec un bun feuilleté), une soupe à l’oignon de Roscoff, des huîtres de Quiberon, un breizh bowl veggie… sans oublier les glaces bio de chez Jampi. Vous salivez ? Nous aussi. On arrose le tout de boissons – alcoolisés ou non – Breizh également. Mention spéciale pour le cidre Bio à la pression. Si le cœur est à la fête, on testera bien un whisky Wareghem, une vodka au goût de sarrasin, ou leur gin naturellement marin. On termine sur une liqueur de fraise de Plougastel en digestif. Un régal. 

Pour finir le repas à la perfection, Alicia nous fait découvrir le Malt d’orge, au goût noisetté de sarrasin, qui agit comme une alternative au café sans l’effet excitant. Une pépite venue tout droit de Bretagne qu'on a envie de partager sans limite ! 

Le Petit Louis
240, rue du Faubourg-Saint-Antoine – 12e
Tous les jours de 7h à minuit
Service cuisine continu jusqu’à 23h30
Formule midi (entrée + plat) : 14 €