Le masturdating, ou l’art de se faire plaisir en solitaire

© Olena Sergienko

Pour que quelqu’un d’autre t'aime, il faut d’abord t'aimer toi-même. Même si en as marre d’entendre cet adage à chaque fois que tu te plains de ton célibat, il faut bien avouer qu’il contient une part de vérité. Et si tu t’auto-datais avant de dater les autres ?


T’emmener dîner en solitaire, te faire un ciné ou un concert tout seul ou passer la journée à te balader… Rien de mieux que le masturdating pour se reconnecter avec soi-même. En plus, tu n’auras aucunement besoin de débattre des heures avec ton pote sur le film à regarder ce soir, ni de trouver quelqu’un pour t’accompagner dans ce nouveau resto qui a ouvert ses portes !

Après tout, pourquoi attendre que quelqu’un te propose de sortir pour aller boire un coup quand tu peux y aller maintenant et en solo ? En 2018, tout le monde se fiche d’être seul en terrasse ! Fini la honte que l’on avait ado d’être pris pour un "sans-ami". Désormais, se pointer seul au restaurant ou au cinéma montre une force de caractère et une certaine confiance en soi, et on valide à 100%.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par She Foodie (@she.foodie) le

Le terme, à l’origine, est destiné aux personnes célibataires qui ont du mal à trouver un partenaire d’activités (peut-être justement parce qu’elles n’arrivent pas à s’occuper seules ?). Mais il s’applique en vérité à toute personne qui, en couple ou non, prend du plaisir à se reconnecter avec lui-même. On ne te demande pas de rester célibataire toute ta vie, peu importe en fait, l’important est de se sentir bien, que l’on soit seul ou accompagné. Et franchement, rentrer dans son restaurant préféré et commander le meilleur plat, seul à une table avec un bon bouquin, ça vaut tous les dates tinder du monde.

Fin des articles